E+E Elektronik se lance dans les capteurs de température de précision
Le fournisseur autrichien de détecteurs et de sondes pour applications industrielles commercialise son premier capteur de température en boîtier DFN de 2,5 x 2,5 mm. Ce composant associe précision de mesure et bonne reproductibilité.
Fournisseur de détecteurs et de sondes en tout genre (humidité, pression, température, Co2, débit, point de rosée, humidité dans l’huile, etc.) dédiés aux applications industrielles, E+E Elektronik a décidé d’investir le secteur des composants électroniques avec son premier capteur de température, le TEE501.
Encapsulé dans un boîtier DFN 8 broches compact de seulement 2,5 x 2,5 mm avec résistances pull-up intégrées, le capteur de la société autrichienne présente une plage de mesure comprise entre -40°C et +135°C et une précision de bonne facture, en l’occurrence ±0.2 °C. Compatible avec une tension d’alimentation comprise entre 2,35 et 3,6 V, le TEE501 affiche une reproductibilité de haut vol, selon E+E Elektronik.
Il est par ailleurs équipé d’une interface I²C qui assure une communication de données sans interférence avec le TEE501 et prend en charge des débits de 100, 400 ou 1000 kHz. Les valeurs mesurées sont disponibles au format 16 bits et peuvent être traitées directement.
Huit adresses I²C réglables individuellement permettent de faire fonctionner jusqu’à huit éléments de détection sur un bus I²C.
Les applications visées incluent l’automatisation des bâtiments, l’électronique grand public, l’électroménager, l’automatisation industrielle, les équipements médicaux, la domotique, l’électronique portée sur soi (wearables), etc.