Sélectionner une page

Egide et Lynred renouvellent leur partenariat

Egide et Lynred renouvellent leur partenariat

Cet accord renforce la position des deux entreprises françaises en tant qu’acteurs majeurs de la Base Industrielle et Technologique de Défense (BITD) qui regroupe l’ensemble des entreprises françaises de défense.

Egide, spécialiste des boîtiers hermétiques et des solutions de dissipation thermique pour composants électroniques sensibles (imagerie thermique, optronique, hyperfréquence, boitiers de puissance, etc.), et Lynred, fabricant de détecteurs infrarouges de haute qualité pour les marchés de l’aérospatial, de la défense et de l’industriel, viennent de renouveler leur partenariat de longue date avec la signature d’un nouveau contrat cadre pluriannuel.

© Lynred

Cet accord, qui s’inscrit dans la continuité d’une collaboration historique de plusieurs décennies entre les deux entreprises, renforce la position d’Egide et de Lynred comme acteurs majeurs de la Base Industrielle et Technologique de Défense (BITD) qui regroupe l’ensemble des entreprises de défense qui contribuent à concevoir et à produire les équipements pour les armées françaises, et dont la DGA (Direction générale de l’armement) est le pivot. La BITD regroupe 9 grands groupes industriels (Airbus Defence & Space, Ariane Group, Arquus, Dassault Aviation, MBDA, Naval Group, Nexter, Safran et Thales) ainsi que 4000 PME (dont 1000 considérées comme stratégiques), et représente quelque 210 000 emplois directes et indirects et un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 30 milliards d’euros.

« Ce nouvel accord avec Lynred est une étape importante dans notre histoire commune. Il nous permet de poursuivre et d’intensifier notre travail collaboratif pour concevoir des solutions de pointe répondant aux exigences croissantes de nos clients dans le secteur de la défense », souligne David Hien, directeur général d’Egide.

Un avis partagé par Xavier Caillouet, directeur général de Lynred, qui voit dans ce contrat cadre pluriannuel « le témoignage de notre confiance mutuelle et de notre volonté commune d’innover pour rester à la pointe de la technologie ».

© Egide

Cet accord interview dans un contexte de renouveau managérial des deux entreprises. En janvier 2024, Hervé Bouaziz et Xavier Caillouet ont ainsi été nommés respectivement président et directeur général de Lynred, chacun apportant plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs de l’aérospatial et de la défense chez Safran pour le premier et chez Thales pour le second.

De son côté, Egide a nommé, en septembre dernier, un nouveau directeur général en la personne de David Hien, et coopté, un mois plus tard, Philippe Bensussan en qualité d’administrateur indépendant. Ce dernier apporte au groupe Egide une expertise de plus de 40 ans dans les secteurs de l’électronique, de l’optronique, de la défense, du spatial et de l’aéronautique, après être notamment passé par la DGA et Lynred.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This