Sélectionner une page

Électrification haute tension : plus de 4 milliards d’euros de commandes pour Valeo Siemens eAutomotive

Électrification haute tension : plus de 4 milliards d’euros de commandes pour Valeo Siemens eAutomotive

Valeo Siemens eAutomotive annonce avoir d’ores et déjà dépassé l’objectif de plus de 4 milliards d’euros de prises de commandes pour des technologies d’électrification haute tension, pour la période 2021-2022. Cela représente une avance de plus de sept mois par rapport à la feuille de route annoncée par la société commune dont Valeo a annoncé le rachat à 100% en février dernier.

Valeo a en effet annoncé, en février dernier, la signature d’un accord avec Siemens pour le rachat de la participation de 50% détenue par Siemens dans Valeo Siemens eAutomotive. Début juillet 2022, Valeo intégrera 100% de Valeo Siemens eAutomotive au sein de son activité Systèmes de Propulsion.

Les commandes enregistrées, depuis le début de l’année 2021, portent sur les chaînes de traction complètes ou ses composants (moteur électrique, onduleur, réducteur, chargeur embarqué et DCDC). Elles concernent notamment les nouvelles technologies 800 volts à base de carbure de silicium (SiC), développées par Valeo Siemens eAutomotive.

Grâce à ces commandes, Valeo Siemens eAutomotive complète sa couverture mondiale avec des commandes en Europe, en Chine et en Amérique du Nord et poursuit le développement de son portefeuille de clients.

« L’atteinte de cet objectif de prises de commandes avec sept mois d’avance sur notre feuille de route témoigne de l’accélération de Valeo et Valeo Siemens eAutomotive dans le marché en forte accélération de l’électrification haute tension, telle qu’annoncée dans le plan Move Up présenté par Valeo en février dernier. Grâce à l’intégration de Valeo Siemens eAutomotive au sein de Valeo, nous allons encore accélérer en créant un champion de l’électrification, encore plus innovant, plus compétitif et disposant de l’ensemble des technologies pour accompagner la plus grande transformation de l’histoire de notre industrie », a souligné Xavier Dupont, président du pôle Systèmes de Propulsion de Valeo et membre du directoire de Valeo Siemens eAutomotive.

Valeo Siemens eAutomotive est présent sur les principales plateformes généralistes et premium de plus de 20 constructeurs automobiles. D’ici fin 2022, plus de 90 modèles de voitures électriques et hybrides rechargeables seront équipés de ses systèmes de propulsion électrique, moteurs, onduleurs et chargeurs embarqués.

Le marché de l’électrification haute tension, dont la valeur va significativement augmenter dans les prochaines années,  pourrait représenter 92 milliards d’euros en 2030 (soit une croissance annuelle moyenne de 17,5% sur la période 2021/2030), dont 40% est accessible aux équipementiers. En 2030, le marché des véhicules équipés d’une propulsion électrique haute tension représenterait, à l’échelle mondiale, 35% de la production automobile.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This