Sélectionner une page

Elément sécurisé pour l’IoT | Samsung

Elément sécurisé pour l’IoT | Samsung

Samsung Electronics vient de présenter sa solution intégrée d’élément sécurisé (SE pour Secure Element) destinée aux applications de l’Internet des Objets. La solution Secure Element de Samsung comprend une mémoire eFlash et un nouveau logiciel de sécurité dédié. Cette solution constitue un service clé en main répondant aussi bien aux besoins matériels que logiciels.

La sécurité sur l’ensemble du réseau IoT, depuis le cloud, les serveurs et les concentrateurs jusqu’aux périphériques connectés, constitue une préoccupation majeure. Avec la prise en charge aussi bien matérielle que logicielle des exigences de sécurité des périphériques IoT actuels, la solution SE de Samsung doit permettre aux fabricants d’utiliser facilement des fonctions de sécurité fiables et de commercialiser plus rapidement des produits et services innovants.

Au niveau matériel, l’élément sécurisé de Samsung s’arrête et se réinitialise dès qu’il détecte une activité anormale, protégeant ainsi les données sensibles stockées dans la puce de sécurité. Le SE adopte pour la première fois l’eFlash (mémoire flash embarquée) avec le procédé technologique 45 nm qui offre un traitement des données plus rapide et des modifications logicielles plus flexibles par rapport aux mémoires EEPROM traditionnelles.

Le logiciel dédié de Samsung pour le SE se charge de différentes tâches telles que la vérification personnelle, le stockage des clés de sécurité, ainsi que le codage et le décodage. Ce logiciel permet également de transférer en toute sécurité les clés et les informations d’authentification entre périphériques, serveurs et clouds.

Plus d’infos

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This