Elsys Design met le paquet sur les recrutements
La société d’ingénierie prévoit de recruter 190 ingénieurs en systèmes embarqués sur ses 10 sites français. Elle recrute principalement des développeurs, des concepteurs et des architectes en systèmes embarqués, avec une expertise en logiciel embarqué, microélectronique, carte électronique ou ingénierie système.
Elsys Design, filiale du groupe français Advans spécialisée dans la conception des systèmes électroniques embarqués, commence l’année 2026 avec la ferme intention de renforcer ses effectifs en France. La société d’ingénierie prévoit en effet de recruter 190 ingénieurs en systèmes embarqués qui seront rattachés à ses 10 implantations françaises (Aix-en-Provence, Grenoble, Lille, Lyon, Nantes, Nice Sophia-Antipolis, Paris, Rennes, Toulouse et Valence).

© Elsys Design
Elsys Design recrute principalement des développeurs, des concepteurs ou encore des architectes en systèmes embarqués, avec une expertise en logiciel embarqué, microélectronique (FPGA / Asic / SoC), cartes électroniques ou ingénierie système, qui seront amenés à travailler dans des domaines d’activité variés tels que l’énergie, les semiconducteurs, les transports, la défense, l’aéronautique, le spatial, les télécoms, l’IoT, le médical, la sécurité ou le multimédia.
A noter que des postes d’encadrement seront également ouverts (chef de projet, responsable technique, business manager) ainsi que des postes au sein des fonctions transverses (support, méthodes, qualité).
Tous ces postes sont proposés en CDI et s’adressent à des ingénieurs issus d’écoles spécialisées ou de cursus universitaires équivalents (Bac+5), qu’ils soient jeunes diplômés, confirmés ou experts. Au-delà des compétences techniques, Elsys Design précise qu’il accorde une importance particulière au savoir être des candidats ainsi qu’à leur passion pour l’innovation. Certains postes à pourvoir sont d’ores et déjà disponibles en cliquant sur ce lien.
En parallèle de ces recrutements en France, Elsys Design ouvre en 2026 une dizaine de postes en Volontariat International en Entreprise (VIE). Les premières missions ont déjà été lancées au Portugal et en Italie, et un troisième pays sera annoncé dans le courant de l’année. Géré par Business France, le VIE permet à de jeunes ingénieurs (jusqu’à 28 ans) d’acquérir une expérience professionnelle internationale de 6 à 24 mois. Flexible et simple à déployer, ce dispositif s’inscrit pleinement dans la stratégie d’expansion internationale du groupe, tout en offrant aux jeunes talents un accompagnement administratif complet et un statut sécurisé.


