Select Page

Elvia PCB change de nom

Elvia PCB change de nom

Premier fabricant de circuits imprimés en France et cinquième en Europe, Elvia PCB devient Elvia Electronics.

Lorsqu’il a été racheté au printemps 2022 par Tikehau Ace Capital, une société française de capital-investissement spécialisée dans l’industrie et l’innovation, Elvia PCB est entré dans une nouvelle phase de son histoire, qui s’est notamment traduite par la nomination d’Alain Dietsch, ancien dirigeant de Cobham Electrical & Electronic Equipment, au poste de CEO, en remplacement de Bruno Cassin qui a dirigé le groupe pendant près de trente ans et a alors rejoint son conseil de surveillance.

Deux ans et demi après l’opération, Elvia PCB a décidé de changer de nom – comme pour marquer cette transition – et s’appelle désormais Elvia Electronics. Ce changement d’appellation s’accompagne d’une refonte du site web de la société. « Bien que nous soyons très attachés à notre identité visuelle actuelle, la marque Elvia PCB, telle que nous la connaissons aujourd’hui, a fait son temps, a indiqué le fabricant de circuits imprimés pour environnements exigeants sur son compte LinkedIn. Plusieurs années se sont écoulées depuis sa métamorphose et nous aspirons à une nouvelle identité qui met en avant le dynamisme de nos équipes, la complexité technique de nos produits, la rigueur de notre expertise et la flexibilité de notre support client. »

© Elvia Electronics

Le nom Elvia PCB apparait en 2003, lorsque Bruno Cassin réalise un MBO sur Alcatel Coutances et renomme ainsi la filiale PCB du groupe télécoms. C’est le début d’une solide période de croissance soutenue par une succession d’acquisitions. En 2005, Elvia PCB rachète Avi & Peschard, spécialiste du flex, et Lithos, leader français de la fabrication de circuits imprimés haute fréquence. En 2007, le groupe ajoute les activités de circuits imprimés de Sagem à son tableau de chasse. Et en 2011, Elvia PCB change de dimension en acquérant le groupe Cire, également spécialisé dans la fabrication de circuits imprimés. La société double alors sa capacité de production et intègre de nouveaux sites majeurs tels que Plantin, Ciretec et Bree.

Aujourd’hui, Elvia Electronics pèse 58 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel et compte quelque 450 salariés. Basé à Coutances, dans la Manche, le groupe revendique le titre de premier premier fabricant français de circuits imprimés et occupe le cinquième rang au niveau européen. Ayant fait de l’aéronautique, du spatial et de la défense ses domaines de prédilection, Elvia Electronics se positionne également comme un acteur important sur les marchés de l’automobile, de l’industriel, du médical, du ferroviaire et des télécoms.

La société dispose de quatre sites de production, à Coutances (Manche), Châteaubourg (Île-et-Vilaine), Meung-sur-Loire (Loiret) et Puiseaux (Loiret), ainsi qu’un établissement secondaire à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This