Sélectionner une page

Emitech développe une offre de mesure pour câbles et connecteurs

Emitech développe une offre de mesure pour câbles et connecteurs

Emitech développe depuis 2014 une nouvelle offre de la mesure d’impédance de transfert et d’efficacité de blindage des câbles et des connecteurs en réponse à la demande croissante des industriels, en particulier dans l’aéronautique et l’automobile mais également dans les domaines militaire et spatial. Ces mesures sont en effet essentielles dès lors que l’électronique est omniprésente puisque l’immunité des signaux transmis par câbles est critique, tant pour des questions de sûreté de fonctionnement des équipements que de confidentialité.

Emitech-291015« Les mesures d’impédance de transfert et d’efficacité de blindage sont complexes et spécifiques à réaliser puisqu’elles ne font l’objet d’aucune norme générique mais seulement de méthodes d’essais qui nécessitent une adaptation de la mesure à chaque produit. Elles sont demandées en plus des qualifications standards et permettent aux constructeurs de s’assurer de la qualité des composants utilisés afin de répondre aux exigences de sécurité », commente l’entreprise.

Emitech vise à développer et maîtriser un panel le plus large possible de méthodes de mesures d’impédance de transfert et d’efficacité de blindage afin de répondre à un maximum de spécificités de câbles et de connecteurs. En outre, ces campagnes de tests viennent compléter l’offre globale de qualifications déjà développées par le groupe à destination de l’aéronautique, de l’automobile, du militaire et du spatial.

Avec des moyens d’essais répartis sur l’ensemble du territoire et des instrumentations dédiées aux tests les plus spécifiques, Emitech estime être le seul laboratoire privé à France à entreprendre une telle démarche.

La société Emitech a été créée en 1989 et forme avec ses filiales Eurocem, Adetests et Environne’tech le groupe Emitech. Les sociétés AEMC Mesures, Cetram, GYL Technologies et Dirac ont intégré Emitech.

Le groupe, spécialisé dans la certification et la qualification d’équipements et composants à travers ses trois métiers -laboratoire d’essais, conseils & ingénierie et formation-, compte désormais seize sites dotés de laboratoires en CEM, radio, sécurité électrique, climatique, mécanique, hydraulique, fiabilité et acoustique.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This