Encore une acquisition dans la sécurité pour Synopsys
L’Américain Synopsys, leader mondial des logiciels et blocs d’IP utilisés dans la conception, la vérification et la fabrication des composants et systèmes électroniques, vient d’annoncer une nouvelle acquisition dans le domaine de la sécurité. L’Américain reprend cette fois-ci Elliptic Technologies, un spécialiste des blocs d’IP de sécurité et des solutions logicielles pour des applications dans le mobile, l’automobile, le résidentiel connecté, l’Internet des objets et le cloud computing.
L’acquisition, dont les termes financiers n’ont pas été révélés, démontre l’engagement continu de Synopsys d’investir dans des entreprises pour fournir à l’industrie électronique les technologies dont elle a besoin pour développer des produits sécurisés. Les blocs d’IP de sécurité d’Elliptic viendront compléter le portefeuille de bloc de propriété intellectuelle DesignWare de l’Américain (cœurs de cryptographie, processeurs et accélérateurs de protocoles de sécurité, modules embarqués, logiciels, blocs de protection d’IP pour intégration dans les SoC, etc.).
Ce rachat intervient après l’annonce de l’acquisition des actifs technologiques de sécurité applicative et notamment du logiciel Seeker du Français Quotium Technologies en mai dernier et des rachats du Finlandais Codenomicon en avril, -acquisition qui vient d’ailleurs d’être finalisée- et de son compatriote Coverity il y a un an.
« La stratégie de croissance de Synopsys repose sur trois piliers : un leadership dans la CAO électronique, une croissance dans les blocs d’IP (propriété intellectuelle) et une croissance dans la qualité et la sécurité des logiciels applicatifs », soulignait il y a peu le président du groupe Software Integrity de Synopsys.