Sélectionner une page

Capteurs de pression avec amplification et compensation de la température intégrées

Capteurs de pression avec amplification et compensation de la température intégrées

Panasonic Automotive & Industrial Systems vient de lancer une gamme de capteurs de pression à semiconducteur miniatures de haute précision pouvant supporter des pressions très basses à très élevées. Ces capteurs sont disponibles avec un système intégré de circuits d’amplification et de compensation de la température (unités PS-A). Des capteurs de précision sans amplificateur et pont de mesure de Wheatstone ouvert sont également disponibles en tailles ultra-miniaturisées (PS). Des versions avec broches chanfreinées facilitant l’insertion des broches DIP sur les plaquettes de circuits imprimés sont aussi proposées.

panasonic-300615Les unités PS-A sont disponibles en trois modèles. Le modèle standard avec une base en verre peut supporter des pressions de ± 100 kPa à -1000 kPa avec une précision totale de ± 1,25 %. Le modèle économique sans base en verre est destiné aux pressions de 40 kPa avec une précision de ± 4 %, tandis que le modèle basse pression est conçu pour les pressions de 6 kPa avec une précision de ± 2,5 %. Ils ont une taille de 7,0 sur 7,2 mm (10,4 sur 10,4 mm pour le modèle basse pression).

Les unités PS-A peuvent être utilisées dans des pressostats et des équipements pneumatiques pour des applications industrielles. Elles peuvent aussi avoir des applications médicales, notamment dans les moniteurs de tension artérielle, les dispositifs de mesure de pression d’air comprimé et les matelas pneumatiques, ainsi que dans d’autres équipements pneumatiques. De leur côté, les modèles basse pression peuvent être utilisés pour détecter le niveau d’eau dans les appareils électroménagers, pour contrôler la pression d’air dans les salles blanches et pour les instruments médicaux de mesure de la pression respiratoire.

Les capteurs PS et PF sont disponibles en deux versions. La version standard avec une base en verre est destinée aux pressions de 4,9 à 980,7 kPa, et la version économique sans base en verre aux pressions de 40 kPa. Les modèles PS font 7,2 sur 7,2 mm.

Outre les modèles avec une résistance de pont standard de 5 kΩ, certaines unités PS ont une résistance de 3,3 kΩ, les rendant idéales pour les circuits de commande de 5 V. Les unités PS peuvent notamment être utilisées dans des pressostats industriels, des équipements pneumatiques et des appareils médicaux de mesure de la tension artérielle.

Fabricant : Panasonic

Référence : PS-A ; PS ; PF

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This