Encore une acquisition pour Littelfuse
Littelfuse poursuit sa stratégie de croissance externe à marche forcée. Après avoir annoncé il y a quelques jours son projets de rachat de C&K Switches pour 540 M$, l’Américain porte cette fois-ci son dévolu sur le Britannique Embed.
Fondé en 2005, Embed est un fournisseur de logiciels et de micrologiciels embarqués développés pour une large gamme d’applications desservant les marchés finaux du transport. Embed a son siège social à Coventry, au Royaume-Uni.
« Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe Embed chez Littelfuse. L’ajout d’Embed nous aidera à mieux servir nos clients en élargissant notre expertise en génie logiciel et nos capacités techniques. Avec la complexité croissante de l’électronisation dans les applications de transport, l’intégration d’Embed aidera Littelfuse à répondre rapidement aux besoins changeants de nos clients », a commenté Matt Cole, vice-président principal de Littelfuse, eMobilité et stratégie d’entreprise.
Littelfuse partagera des détails supplémentaires sur Embed lors de la présentation de ses résultats du premier trimestre de l’exercice 2022.
Littelfuse est une entreprise de fabrication de technologies industrielles « qui favorise un monde durable, connecté et plus sûr ». Le groupe est présent dans plus de 15 pays et employant 17 000 personnes dans le monde, pour un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 2,1 milliards de dollars (+44% par rapport à 2020 ; +33% en croissance organique) dont 1,3 milliard dans l’électronique. Au service de plus de 100 000 clients finaux, ses produits se trouvent sur une variété de marchés finaux dans l’industriel, les transports et l’électronique. Dans l’électronique, le groupe est spécialisé dans les technologies de circuits de protection, de contrôle de puissance et de capteurs et a réalisé de nombreuses acquisitions au cours des dernières années.