Select Page

Eolane a achevé la modernisation de son usine de Saint-Agrève

Eolane a achevé la modernisation de son usine de Saint-Agrève

Le chantier Alista d’agrandissement et de modernisation de l’usine Eolane de Saint-Agrève est terminé, nous apprend le groupe de sous-traitance sur son compte Linkedin.

Soutenu par France relance Territoires d’industrie, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la Communauté de communes Val’Eyrieux ce chantier a permis, d’agrandir l’usine ardéchoise de 600m2, de renouveler le parc de machines, d’optimiser les flux de production, d’améliorer la Qualité de Vie au Travail (QVT) et la Responsabilité Sociétale (RSE) de l’entreprise.

L’agrandissement de l’usine et le renouvellement du parc de machines (une nouvelle vague laminaire, nouveaux ateliers de vernissage, nouveau rayon X, nouveaux ilots de production ultramodernes) permettent une plus grande capacité d’accueil des clients et une réponse adaptée à une plus grande amplitude de leurs projets, souligne le sous-traitant. L’optimisation des flux de production améliore la qualité tout en réduisant les délais de fabrication. Elle améliore aussi la sécurité des salariés ainsi que leur QVT.

Annoncé en octobre 2022, le projet Alista devait mobiliser alors 3,5 millions d’euros pour moderniser le site archédois.

Renouvellement du parc machines prévu à l’annonce du projet

Présent sur huit marchés (défense, industrie, télécoms, ferroviaire, automobile, santé, énergie et aéronautique), Eolane conçoit et produit des cartes électroniques de haute technologie en petites, moyennes et grandes séries et disposent d’équipes combinant des expertises et certifications pour accompagner ses clients tout au long du cycle de vie de leurs produits, de la conception jusqu’à la gestion de l’obsolescence d’ensembles électroniques. Présent sur trois continents et sur trois hubs régionaux en France, Eolane compte 2400 employés dans le monde et a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 326 millions d’euros (+4% par rapport à 2022).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This