Sélectionner une page

Eolane inaugure un deuxième site de production de 4000 m2 à Suzhou

Eolane inaugure un deuxième site de production de 4000 m2 à Suzhou

Avec une croissance de plus de 21% en 2022, le groupe de sous-traitance Eolane a décidé d’accroitre sa capacité de production en construisant une nouvelle usine de 4000m2, doté d’un parc de machine flambant neuf, portant à 11 500m2 la surface de ses usines en Chine.

Depuis plus de 16 ans le groupe français exporte son savoir-faire EMS (conception et la fabrication d’équipements électroniques professionnels) en Chine avec son site de production de Suzhou. Ce site illustre la volonté d’Eolane d’être au service de ses clients au plus près de leurs besoins. En effet, grâce à des outils de production, Eolane China répond aux besoins des industries souveraines, aux grands comptes internationaux et aux acteurs locaux.

L’implantation en Chine a pour objet de répondre aux clients chinois et asiatiques du groupe, en leur offrant localement l’expertise d’Eolane. Cette stratégie porte ses fruits et fait d’Eolane China un maillon fort du groupe, qui continue à se développer pour répondre aux enjeux du marché. Ainsi, avec une croissance de plus de 21% en 2022, le groupe a décidé d’accroitre sa capacité de production en construisant une nouvelle usine de 4000m2, doté d’un parc de machine flambant neuf, portant à 11 500m2 la surface de ses usines en Chine.

Situé à Suzhou, dans le même parc industriel que la première usine, les nouveaux locaux ont vocation à accueillir les clients d’Eolane China, issus des secteurs industriel, médical et ferroviaire, en particulier le Chinois CRRC, un des leaders mondiaux du ferroviaire, dont Eolane est un partenaire de longue date.

La construction de ce nouveau site s’inscrit dans le plan de transformation du groupe, le plan Alizés, débuté en 2021. Ce plan initié par le p-dg d’Eolane Henri Juin a notamment permis la modernisation du site de Combrée (Maine-et-Loire) et de Saint-Agrève (Ardèche), grâce au soutien du gouvernement et des régions impliquées.

« La construction de notre nouveau site de production en Chine démontre notre capacité de rester en pointe sur toutes les technologies pour apporter la meilleure qualité de service à nos clients, au plus près de leurs besoins. Ce nouveau site valide le succès et le développement d’Eolane China, en renforçant notre capacité de production, qui permettra d’accueillir un volume d’affaires de 50 millions d’euros via de nouvelles commandes de nos clients historiques et l’arrivée de nouveaux clients », souligne Grace-Lingjia Colin, managing director d’Eolane China.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This