Sélectionner une page

Ericsson supprime 3000 emplois en Suède

L’équipementier télécoms suédois Ericsson confirme ce matin un plan de suppression de 3000 emplois sur 16 000 en Suède. Cette restructuration nationale conduira à la suppression de 1000 postes en production, 800 dans la R&D et 1200 dans des fonctions de support et administratives. Parallèlement, Ericsson compte recruter 1000 personnes dans la R&D en Suède au cours des trois prochaines années, notamment pour la technologie radio et la 5G.

ericsson-041016Outre la suppression de 3000 emplois en interne, Ericsson va également réduire de 900 le nombre de ses consultants externes et plus généralement réduire ses coûts d’exploitation.

« Nous continuons à concentrer nos ressources sur la R&D et depuis déjà de nombreuses années, nos employés travaillent davantage sur le développement de logiciels et les services, plutôt que sur la production de matériels. Ces mesures sont ainsi nécessaires pour assurer notre compétitivité à long terme et conserver notre leadership dans les technologies et les services », justifie Jan Frykhammar, président et CEO d’Ericsson.

L’équipementier télécoms considère qu’en dix ans, la miniaturisation des matériels télécoms et une plus grande efficacité de production ont conduit à réduire de plus de moitié le temps nécessaire à la fabrication d’un équipement radio. Une plus grande volatilité des volumes de production a nécessité également un regain de flexibilité conduisant à faire davantage appel à des sous-traitants et à réduire ainsi le nombre de ses usines dans le monde.

Le groupe avait annoncé en juillet son intention de réduire ses coûts annuels d’exploitation de dix milliards de couronnes suédoises (1,04 milliard d’euros) entre 2014 et 2017 pour les faire descendre à 53 milliards de couronnes.

Ericsson emploie 115 000 personnes dans 180 pays et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 246,9 milliards de couronnes (29,4 milliards de dollars).

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This