Farnell, distributeur en ligne du groupe Avnet et partenaire exclusif de fabrication de la fondation Micro:bit, célèbre la fabrication de 5 millions d’appareils micro:bit BBC depuis son lancement en 2016.  De son côté, OKdo, l’entreprise technologique du groupe Electrocomponents, annonce qu’il distribuera également la nouvelle mouture de l’ordinateur de poche micro:bit.

Le micro:bit a été adopté par des organismes éducatifs dans le monde entier pour soutenir des programmes d’apprentissage des STEM (science, technologie, éducation et mathématiques), aidant ainsi la fondation à aider environ 25 millions d’enfants qui ont appris la créativité numérique et les compétences informatiques dans plus de 60 pays.

Aujourd’hui, la fondation Micro:bit a annoncé le lancement d’un nouveau micro:bit offrant une plus grande capacité de mémoire, un processeur plus rapide et, pour la première fois, des fonctionnalités sonores et tactiles « prêtes à l’emploi ». Le nouveau micro:bit sera disponible à la commande auprès de Farnell en novembre.

OKdo annonce un partenariat avec la Micro:bit Educational Foundation

La nouvelle version de l’ordinateur de poche BBC micro:bit, avec haut-parleur et micro intégrés, supporte les applications d’intelligence artificielle et d’apprentissage machine, tout en conservant les fonctionnalités qui ont fait son succès auprès des jeunes utilisateurs.

De son côté, OKdo, l’entreprise technologique du groupe Electrocomponents, annonce un partenariat avec la Micro:bit Educational Foundation en vue de distribuer la nouvelle mouture de l’ordinateur de poche micro:bit. Grâce à son vaste réseau de distribution, OKdo apportera une aide significative à la Fondation, qui a pour objectif d’étendre l’implantation du BBC micro:bit afin que chaque enfant dans le monde puisse avoir la possibilité de se familiariser avec les techniques de création  digitale et de programmation, et d’acquérir de manière ludique les compétences qui y sont associées.

Gareth Stockdale, p-dg de la Micro:bit Educational Foundation, explique : « Nous avons lancé le micro:bit pour aider les enfants à façonner un monde nouveau en utilisant la pensée computationnelle et la technologie pour donner libre cours à leur potentiel créatif et magnifier leurs choix de vie au cours du XXIe siècle. Nous sommes très heureux de ce partenariat avec OKdo et Electrocomponents, qui sont en capacité de nous aider à investir de nouveaux marchés, à inspirer de nouvelles générations et à soutenir les objectifs de la Fondation ».

La mission de OKdo, créé en 2019, est simple : éveiller l’intérêt des gens pour la technologie et leur permettre de l’utiliser pour améliorer la vie.  L’entreprise s’engage à travailler avec les organisations internationales les plus avancées en matière de technologies éducatives, pour amener les enfants au codage informatique, contribuant ainsi à donner naissance à une future génération d’inventeurs, d’entrepreneurs et d’ingénieurs.

La nouvelle version du micro:bit sera disponible dès la mi-novembre, et pourra être acquise auprès de OKdo et de ses filiales – RS Components pour l’international et Allied Electronics en Amérique du Nord. OKdo est une entreprise technologique du groupe Electrocomponents qui a pour objectif d’apporter une véritable rupture technologique dans le segment des ordinateurs monocarte (SBC) et de l’Internet des objets (IoT).