Nexans a annoncé la finalisation de la vente de Berk-Tek à Leviton pour un prix d’achat total de 202 millions de dollars. Berk-Tek est l’un des principaux fabricants de câbles en cuivre et à fibre optique pour réseaux locaux (LAN). Cette acquisition vient cimenter la place de Leviton comme fournisseur international de systèmes de câblage de réseau de bout en bout.

Le Canadien Leviton a ainsi bouclé l’acquisition de Berk-Tek, grand fabricant américain de câbles optiques et de cuivre entrant dans la composition de réseaux. Cette acquisition renforce la position de Leviton à titre de guichet unique pour ses clients canadiens et internationaux en ce qui a trait à la création de systèmes complets, incluant tous les câbles et éléments de connectivité. Berk-Tek est maintenant une filiale de Leviton Manufacturing.

« Berk-Tek est une compagnie de câblage des plus respectées en Amérique du Nord qui dispose de capacités exceptionnelles au chapitre du développement et de la fabrication de produits. En l’intégrant à notre grande famille, nous serons en mesure de proposer à nos clients des solutions exhaustives qui intègrent de bout en bout des expertises en ingénierie, en fabrication et en création de réseaux », explique Daryoush Larizadeh, président et CEO de Leviton.

Nexans avait annoncé le 17 juillet la signature d’un accord de cession de Berk-Tek, l’un des principaux fabricants américains de câbles de réseaux locaux (LAN), à Leviton. Berk-Tek a réalisé un chiffre d’affaires de 163 millions de dollars en 2019.