Farnell element14 devient Farnell, An Avnet Company
À partir du 1er mars 2019, Farnell element14 change de nom et devient Farnell, An Avnet Company. Les clients connaissent l’entreprise sous le nom de Farnell depuis sa création en 1939. Ce changement de nom témoigne du rôle de Farnell en tant qu’élément clé de l’écosystème d’Avnet. En associant Farnell à la marque Avnet, le distributeur veut montrer que travailler avec Farnell, c’est aussi travailler avec Avnet.
Farnell a rejoint Avnet lorsque la société mère, Premier Farnell, a été acquise en 2016. Les marques de l’ensemble de l’écosystème d’Avnet sont désormais réunies pour proposer une solution simple et cohérente à la fois aux clients et aux fournisseurs. Grâce à un certain nombre d’acquisitions stratégiques, Avnet a développé ses capacités pour permettre aux fabricants de produits, grands et petits, de gérer l’intégralité du cycle de vie du produit, de l’idée à la distribution mondiale. Avnet dispose désormais des capacités nécessaires pour prendre en charge l’ensemble des étapes du cycle de vie d’un produit, du prototype à la production en série.
En optant pour Farnell et Avnet, les clients pourront travailler avec un partenaire unique tout au long du cycle de développement de leurs produits. « Cela permet au client d’économiser du temps et de l’argent, mais également de proposer une assistance tout au long des phases complexes du développement d’un produit », assure le groupe de distribution dans un communiqué.
Farnell a été créée en 1939 sous le nom d’AC Farnell Limited. Elle a rejoint Newark Electronics, aux États-Unis, en 1996, pour devenir Premier Farnell. La société fusionnée a été l’une des premières entreprises de distribution à offrir un service d’e-procurement à ses clients et à lancer une communauté en ligne pour les ingénieurs, element14. Celle-ci compte désormais plus de 600 000 membres. Farnell a été renommée Farnell element14 en 2008, puis elle a rejoint Avnet en 2016 à la suite de l’acquisition de la société mère, Premier Farnell.
Dans le cadre de ce regroupement d’entreprises au profit des clients, Newark element14, situé en Amérique du Nord, change également de nom et devient Newark, An Avnet Company.