Sélectionner une page

Filtres RF : Murata a finalisé le rachat de Resonant

Filtres RF : Murata a finalisé le rachat de Resonant

Murata Manufacturing a finalisé l’acquisition de l’Américain Resonant, une société spécialisée dans la conception de filtres RF. L’opération, annoncée le 15 février dernier, représente environ 300 millions de dollars.

Resonant, dont les ventes n’ont pas dépassé 3,16 M$ en 2020, développe une technologie prometteuse de filtrage RF baptisée XBAR à destination des combinés mobiles et les appareils sans fil. Avec cette acquisition, Murata Manufacturing renforce sa position sur le marché des télécommunications en combinant des technologies de filtrage et de traitement et des capacités de fabrication exclusives avec la technologie XBAR de Resonant pour fournir des filtres haute fréquence avancés.

Murata occupe des positions clés sur les marchés des condensateurs et des technologies de communication. Murata détient notamment une part de marché importante pour plusieurs composants électroniques, tels que les filtres SAW pour les communications, où le Japonais revendique une part de marché mondiale de 50%. Dans les télécommunications, l’un des principaux domaines stratégiques de Murata, les normes technologiques sont continuellement mises à jour pour permettre des vitesses de communication plus rapides, des connexions multi-appareils et une latence plus faible. Actuellement, la 5G et les normes Wi-Fi de nouvelle génération sont déployées dans le monde entier. Pour tirer pleinement parti des communications à haut débit permises par ces normes, les appareils doivent recevoir avec précision des signaux haute fréquence. Dans ce contexte, il existe un besoin croissant de filtres haute fréquence à large bande passante et hautes performances capables de supprimer les bruits indésirables et de ne laisser passer que les signaux nécessaires avec une faible perte. Pour répondre à cette demande, la technologie de filtre exclusive XBAR de Resonant, qui fait appel à un film mince monocristallin piézoélectrique pour gérer les hautes fréquences, sera essentielle pour obtenir des communications sans fil fiables et à haut débit pour des normes telles que la 5G et au-delà, souligne le groupe japonais.

« Au fur et à mesure que l’utilisation du spectre haute fréquence progresse, des normes de communication rapides, des composants électroniques fiables et de précision qui répondent aux spécifications requises quel que soit l’environnement de communication, sont essentiels. Nous sommes très heureux de pouvoir combiner les technologies Resonant avec les nôtres pour fournir des solutions de premier ordre à nos clients », souligne Norio Nakajima, président de Murata.

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This