Sélectionner une page

Flex réalise une acquisition dans la domotique intelligente

Flextronics, troisième sous-traitant mondial, qui a changé officiellement de nom cet été pour se rebaptiser Flex, vient d’annoncer l’acquisition de l’Américain Wink, une jeune entreprise qui a développé une plateforme pour le résidentiel connecté permettant à des produits domotiques intelligents de différents fabricants de fonctionner entre eux de façon transparente pour se connecter et communiquer. Le montant du rachat n’a pas été dévoilé.

Wink-191115Flex renforce ainsi son expertise dans les services de conception et de développement, dans le cadre de sa stratégie de « donner de l’intelligence aux objets, pour contribuer à rendre le monde plus intelligent ». Il pourra ainsi mieux accompagner ses clients dans leur désir d’apporter de l’intelligence et de la connectivité à leurs produits.

Wink a pour objectif d’améliorer la fonctionnalité et l’usage d’objets disparates dans la maison (éclairage, sécurité, chauffage, …) émanant de différents constructeurs (Nest, GE, Philips, Osram, Cree, Honeywell, Emerson, Carrier, etc.) en leur permettant de communiquer entre eux, tout en améliorant la facilité d’utilisation grâce à une interface commune partagée dans une application mobile sur smartphone.

Flex a été depuis le début un partenaire stratégique pour Wink, en tant que premier fournisseur de solutions matérielles et logicielles. Après l’acquisition, Wink bénéficiera d’une large autonomie pour la poursuite de la gestion de ses activités en tant qu’entreprise indépendante avec structure de management séparée.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This