Sélectionner une page

RS annonce un plan de réduction des coûts de 25 M£

RS annonce un plan de réduction des coûts de 25 M£

Le groupe de distribution en ligne et par catalogue de produits électroniques et de maintenance Electrocomponents, dont la marque commerciale est RS Components en Europe, vient de publier des résultats semestriels qui ne satisfont pas son p-dg Lindsley Ruth, en poste depuis avril. Il a lancé un plan de réduction des coûts qui doit conduire à économie annuelle de 25 M£, dont déjà 6 M£ pour le derniers trimestre de l’exercice.

Lindsley Ruth souligne que les investissements passés n’ont pas généré les résultats escomptés, notamment en termes de croissance de revenus et d’amélioration des marges. Début octobre, il avait annoncé sa décision de réorganiser RS Components en deux divisions : RS Electronics et RS Industrial, de façon à offrir des solutions plus différentiées aux clients et aux fournisseurs en matière de marketing, de gestion des stocks, de services aux clients et de politiques de prix. Son plan de réduction des coûts s’appuie sur trois priorités, simplification, responsabilité, mais surtout un recentrage sur les besoins des clients, avec l’introduction d’offres de services différentiés pour la clientèle électronique et celle de l’industriel, tout en réaffirmant sa priorité au développement du numérique et aux ventes en ligne.

Par ailleurs, le CEO continue de mettre en place une nouvelle équipe de direction. Après la nomination cette semaine d’un nouveau responsable du commerce ligne en tant que en tant que Chief Innovation Officer, le groupe vient également d’officialiser la nomination de Mikael Malm en tant que Chief Supply Chain Officer. Basé à Hong-Kong, il prend la responsabilité du développement de la chaine d’approvisionnement du groupe, s’assurant de son déploiement à l’échelle mondiale de façon sécurisée et pérenne, « de façon à fournir aux clients RS le meilleur service possible ».

Le groupe de distribution publie un chiffre d’affaires semestriel jusqu’au 30 septembre 2015 de 626,5 M£, contre 616,4 M£ lors du premier semestre de l’exercice précédent. Sur une base comparable (nombre de jours ouvrés) et à monnaies constantes, ses ventes annuelles ont progressé de 3,7%. Le bénéfice imposable du distributeur a néanmoins chuté de 65,1%, à 19,9 M£.

Le distributeur annonce que ses ventes semestrielles en ligne ont progressé de 8%, l’eCommerce représentant ainsi 60% de ses ventes totales.

Au cours du semestre, les ventes du distributeur ont progressé de 6% à l’international (dont +13% en Europe continentale) et ont reculé de 1% en Grande-Bretagne.

Pour le seul mois d’octobre, les ventes mondiales du distributeur ont progressé de 3% par rapport à la même période de l’exercice précédent, dont +10% en Europe continentale. L’activité a reculé de 2% au Royaume-Uni.

Plus de détails sur le plan stratégique

RS-191115

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This