Sélectionner une page

Flextronics reprend une usine d’Alcatel-Lucent en Italie

Flextronics reprend une usine d’Alcatel-Lucent en Italie

La manœuvre est archi-connue : un fabricant de systèmes cède une usine à un sous-traitant dans l’espoir que celui-ci diversifie la clientèle et les productions du site pour assurer sa pérennité. Parfois (souvent ?), ça ne marche pas. Les salariés de Jabil Brest (ex-usine d’Alcatel) l’apprennent à leurs dépens. Aujourd’hui, c’est Flextronics qui signe une lettre d’intention pour reprendre une usine d’Alcatel-Lucent à Trieste, en Italie.

alca-180515Les détails financiers de l’opération n’ont pas été dévoilés. L’usine de Trieste est spécialisée dans l’industrialisation et la production d’équipements de transport optique pour Alcatel-Lucent et ses clients à travers le monde. Flextronics compte étendre et diversifier les productions du site à de nouveaux marchés et une nouvelle clientèle, tout en conservant el savoir-faire et l’expertise du site dans les communications optiques.

Flextronics vient de clore son exercice fiscal sur un chiffre d’affaires annuel de 26,1 milliards de dollars, stable par rapport à l’exercice précédent. Son bénéfice net a atteint 601 M$, contre 366 M$ lors de l’exercice précédent.

Parallèlement, le sous-traitant a signé récemment un accord définitif pour le rachat du groupe néerlandais Mirror Controls International (MCi) dans une transaction qui représente 457 millions d’euros. MCi est un spécialiste des miroirs et des actuateurs électriques de rétroviseurs pour l’automobile (voir notre article).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This