Sélectionner une page

Forsee Power inaugure son usine poitevine de systèmes de batteries pour véhicules lourds

Forsee Power inaugure son usine poitevine de systèmes de batteries pour véhicules lourds
Advertisement

Forsee Power, spécialiste des systèmes de batteries intelligents pour une électromobilité durable, annonce l’inauguration de son usine de Chasseneuil-du-Poitou, un site de plus de 15 000 m2 comptant 5 lignes d’assemblage avec une capacité de production de près de 1 GWh, soit l’équivalent du marché annuel européen pour les bus électriques.

Acquis en 2018 par l’agglomération du Grand Poitiers, le site de Chasseneuil-du-Poitou est une ancienne friche industrielle qui a été reconvertie en usine au standard de l’industrie en termes d’infrastructures, de machines ainsi qu’au niveau de la sécurité. Un programme complet de rénovation et la construction d’un bâtiment de stockage complémentaire s’est ainsi achevé au mois de septembre dernier. Grâce au soutien financier de l’Etat, de la région Nouvelle Aquitaine et du fonds de revitalisation « Federal Mogul », la société bénéficie désormais d’un site unique de plus de 15 000 m2, réparti entre zones de production, de stockage, de bureaux, de locaux sociaux ou encore de laboratoires.

Le site qui a démarré son activité d’assemblage de systèmes de batteries en août 2018 avec 80 personnes emploie aujourd’hui 200 personnes en production, maintenance, qualité, industrialisation, logistique et R&D.

4 GWh de capacité de production prévue en 2027

Le projet de Forsee Power s’inscrit au cœur du plan France 2030, programme d’investissement national de plusieurs dizaines de milliards d’euros à destination des secteurs d’avenir identifiés dont font partie les batteries. L’usine de Poitiers qui compte 5 lignes d’assemblage dont 2 entièrement automatisées, dispose d’une capacité de production d’1 GWh – soit plus de 2500 batteries de bus par an – qui atteindra 4 GWh à horizon 2027.

Forsee Power est un groupe industriel français spécialisé dans les systèmes de batteries intelligents pour un transport électrique durable (véhicules légers, camions, bus, trains, navires). Le groupe conçoit, assemble et fournit des systèmes de gestion de l’énergie basés sur des cellules robustes et assure l’installation, la mise en service et la maintenance sur site ou à distance. Plus de 1200 bus et 100 000 véhicules légers électriques sont équipés de batteries Forsee Power. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 72,4 M€ en 2021 et emploie plus de 600 personnes.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This