Sélectionner une page

Gain de performance décuplé pour les appareils IoT en périphérie de réseau | Lattice

Gain de performance décuplé pour les appareils IoT en périphérie de réseau | Lattice

Spécialiste des solutions programmables à faible consommation, Lattice Semiconductor annonce des améliorations majeures de performance et de flux de conception pour sa pile de solutions Lattice sensAI. La pile Lattice sensAI fournit des solutions matérielles et logicielles complètes pour la mise en œuvre d’une fonctionnalité d’intelligence artificielle (IA) à faible puissance (1 mW-1 W), connectée en permanence, sur les périphériques intelligents fonctionnant en périphérie de réseau. Les solutions sensAI sont désormais prises en charge par un écosystème de partenaires élargi.

IHS Markit prévoit que 40 milliards d’appareils fonctionneront en périphérie de réseau d’ici 2025. Pour des raisons de latence, de limites de bande passante de réseau, et de confidentialité des données, les OEM concevant des appareils périphériques connectés en permanence veulent minimiser l’envoi de données vers le nuage pour l’analyse. Lattice sensAI permet à ces OEM de mettre à jour sans interruption leurs conceptions existantes avec une inférence IA à faible consommation optimisée pour les exigences de leurs applications. L’intégration d’une telle intelligence locale réduit également les frais liés aux analyses basées dans le nuage en envoyant uniquement les données pertinentes pour leur traitement approfondi.

« Notre pile sensAI a été développée pour répondre au besoin croissant qui existe pour des appareils de périphérie avec prise en charge de l’IA, et nous sommes encouragés par la réponse du marché à notre solution », a déclaré Deepak Boppana, directeur principal du marketing de segment et solutions chez Lattice Semiconductor.

Les nouvelles optimisations de la pile de solutions Lattice sensAI incluent :

  • Un gain de performance multiplié par 10 par rapport à la version précédente – généré par un IP CNN et un compilateur de réseau neuronal mis à jour avec des fonctionnalités telles que la quantification d’activation à 8 bits, une fusion de couches intelligente, et un moteur double-DSP
  • Une expérience utilisateur transparente – accélère le cycle de conception avec plusieurs nouvelles fonctionnalités parmi lesquelles :
    • L’expansion de la prise en charge du réseau neuronal et des cadres d’apprentissage automatique incluant Keras
    • La prise en charge de schémas de paramétrage d’analyse quantitative et de fraction pour la formation au réseau neuronal élimine un post-traitement itératif
    • Le débogage simple du réseau neuronal par USB
    • Les nouvelles conceptions de référence personnalisables accélèrent la commercialisation des cas d’utilisation populaires tels que le décompte des objets et la détection de présence
  • Un écosystème croissant de partenaires de services de conception permettant une commercialisation plus rapide pour les clients.

Plus d’informations sur Lattice sensAI

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mars 2024
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This