Sélectionner une page

GE investit dans la recherche sur l’Internet industriel à Paris

GE investit dans la recherche sur l’Internet industriel à Paris

Le 13 juin, la Digital Foundry a ouvert ses portes à Paris, en présence de Jeff Immelt, Président et CEO de General Electric et Bill Ruh, CEO de GE Digital. Ce centre de recherche comptera plus de 250 personnes d’ici 2018, chargées de développer des applications pour Predix, la plateforme de solutions numériques industrielles de General Electric.

GE-160616Convaincue par le dynamisme de l’écosystème entrepreneurial et la qualité des ingénieurs informatiques, l’entreprise américaine s’implante  ainsi dans le 2e arrondissement de la capitale, au sein du Silicon Sentier, quartier qui compte de nombreux incubateurs.

Cette ouverture confirme par ailleurs l’implantation européenne ainsi que le virage numérique de GE. La Digital Foundry servira de hub européen pour tout un nouvel écosystème de produits, de partenariats et d’initiatives qui viseront à amplifier la transformation numérique industrielle. « L’Europe a les talents et les infrastructures pour mener une véritable révolution et la digitalisation de l’industrie doit être au cœur de cette mission », a déclaré Jeff Immelt. En effet, il y avait en Europe 1,3 million de développeurs d’applications en 2015 qui représentent 23% de cette profession dans le monde. Ils supportent directement ou indirectement 2 millions d’emplois, soit 1% des emplois européens. Entre 2015 et 2018, l’économie des applications devrait créer 2.9 millions d’emplois supplémentaires.

250 postes à pourvoir

GE prévoit d’embaucher 250 personnes d’ici la fin 2018 pour constituer les équipes de sa première Digital Foundry. Cette « fonderie numérique » est appelée à concevoir des applications qui doivent faire de GE un leader de l’Internet Industriel. Parmi les rôles clés, des Data scientists, spécialistes de l’optimisation des données et créateurs d’algorithmes ; des ingénieurs logiciels qui développeront des micro-services capables d’optimiser la performance des actifs industriels à forte valeur ajoutée et enfin des designers UX dont le rôle sera de créer des interfaces clients ergonomiques et faciles d’utilisation. « La révolution digitale nécessite des personnes capables de chercher des aiguilles de valeurs dans des bottes de foins de données», souligne Robert Plana, Directeur de l’Ecosystème de Digital Foundry de Paris.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This