Sélectionner une page

Gestion de obsolescence : Get Electronique a emménagé dans de nouveaux locaux pour accompagner sa croissance

Gestion de obsolescence : Get Electronique a emménagé dans de nouveaux locaux pour accompagner sa croissance

Cette entreprise tarnaise qui a pour mission de prolonger la durée de vie des systèmes électroniques, s’est installée dans 2000 mètres carrés de nouveaux locaux, toujours près de Castres, à la fois plus modernes et mieux adaptés au développement de ses activités.

Alors qu’elle a fêté cette année ses trente ans, Get Electronique, filiale tarnaise du groupe français Spherea spécialisée dans le maintien en opération des systèmes électroniques sur le long terme, a déménagé début juin dans de nouveaux locaux plus modernes et mieux adaptés au développement de ses activités.

Les nouveaux locaux de Get Electronique sont situés sur la zone d’activité du Causse, à Labruguière, dans le Tarn, à proximité de l’aéroport de Castres-Mazamet, à moins de dix kilomètres du centre de Castres et des anciens locaux historiques de la société. Le nouveau site comprend 2000 mètres carrés de locaux organisés et optimisés entre stockage, bureau d’études et production, avec en ligne de mire une modernisation en continu de l’outil de production.

Les nouveaux locaux de Get Électronique et Bridgelec, près de Castres – © Spherea

« Nous investissons chaque année un peu plus de 10% de notre chiffre d’affaires annuel dans l’acquisition de nouvelles machines, dont des moyens de tests et d’essais toujours plus sophistiqués, dans l’automatisation de certains process et dans la digitalisation de nos activités », précise Michel Lambert, directeur de la BU Services chez Spherea et président délégué de Get Electronique et de Bridgelec, entreprise adaptée, spécialisée dans le câble et l’intégration système, également filiale du groupe Spherea.

« La mission de Get Electronique consiste à prolonger la durée de vie des systèmes électroniques sur le long terme avec un savoir-faire autour de l’expertise, du diagnostic, de la réparation, du traitement de l’obsolescence et de la capacité à remettre en service et de pouvoir relancer une production là où il n’existe plus d’industriels, avec des techniques très pointues telles que le clonage ou la rétro-ingénierie », explique Michel Lambert.

Ancienne entité du groupe Airbus devenue indépendante en 2014, Spherea est une entreprise conceptrice de solutions de tests et de services associés dans les domaines de l’électronique, des hyperfréquences, de l’optronique, du soutien et de la réparation des systèmes pour les secteurs de la défense, de l’aéronautique, du nucléaire, du transport et du médical. Spherea réalise un chiffre d’affaires annuel de 107 millions d’euros et compte plus de 600 collaborateurs.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This