Sélectionner une page

Le groupe Deroure devient le groupe Ametra

Le groupe Deroure devient le groupe Ametra

A l’occasion de sa présence au 52e Salon International de l’Air et de l’Espace au Bourget, le groupe Deroure annonce qu’il change de nom pour devenir le groupe Ametra. Depuis près de 40 ans, le groupe accompagne ses clients, de la conception à l’intégration d’équipements industriels mécaniques, électriques et électroniques, dans les domaines de l’aéronautique et du spatial, de la défense, des énergies, du médical et du ferroviaire. Le groupe Ametra compte près de 600 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 40 M€.

Le nom de groupe Deroure faisait référence aux deux filiales du groupe, Anjou Electronique et Ametra Ingénierie. Depuis sa création en 1978, Anjou Electronique est spécialisée dans l’industrialisation, l’optimisation des méthodes de fabrication, l’approvisionnement, la réalisation, le test et la mise au point d’ensembles câblés et de systèmes électroniques.

Mais, aujourd’hui, le groupe ne travaille plus en silo, par filiale, mais comme une seule et même entreprise, pour livrer à ses clients des solutions complètes, depuis la conception jusqu’à l’intégration d’équipements. Ce changement de nom est ainsi la conséquence directe de son positionnement actuel. Afin de garantir le pilotage global de projets toujours plus complexes, le groupe Ametra se structure autour de deux activités :

  • la conception, le prototypage et l’intégration d’équipements et de systèmes mécaniques,
  • la conception, le prototypage et l’intégration en fabrication série d’équipements électriques et électroniques.

Pour porter ce changement et garantir l’intégration des métiers et des compétences au sein de chaque projet, une direction commune aux entités du groupe est créée :

  • Michel Renard, directeur commercial d’Ametra Ingénierie, se voit confier la direction commerciale du groupe
  • Pascal Fournier, directeur Qualité d’Ametra Ingénierie, prend la responsabilité de la direction Qualité Projet du groupe,
  • Arnaud Goulet, Directeur Général d’Anjou Electronique se voit confier la direction des systèmes électriques et électroniques du groupe.

Enfin, Christophe Capelle, directeur général d’Ametra ingénierie, est nommé directeur général du groupe Ametra.

« Au-delà du savoir-faire historique du groupe dans l’activité mécanique, nous développons pour nos clients des bancs de test complexes, des boîtiers de commandes, des systèmes de distribution électriques ou des équipements électriques et électroniques. Et cette proposition séduit les clients, que sont Thales, Airbus, MBDA, Nexter ou encore RATP et SNCF, puisque le groupe Ametra a fait plus de 15% de croissance en 2016 et table sur la même performance cette année », indique Michel Renard, directeur commercial du groupe Ametra.

« Nous renforçons les équipes de notre branche systèmes électriques et électroniques » précise également Arnaud Goulet, directeur des systèmes électriques et électroniques du groupe. L’entreprise a signé un partenariat avec Pôle Emploi au printemps pour permettre le recrutement et la formation de 20 câbleurs. De son côté, le bureau d’études a ouvert 20 postes d’ingénieurs en électronique et en logiciel industriel.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This