Le groupe Mahle rachète un spécialiste espagnol de l’électronique automobile
Le groupe allemand Mahle, spécialisé dans les produits moteur et accessoires pour l’automobile et d’autres industries (11,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires pour un effectif de 76 000 personnes dont 6000 ingénieurs et techniciens dans le monde) vient d’annoncer le rachat de l’Espagnol Nagares, un spécialiste de l’électronique automobile de puissance. Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé.
Nagares développe et fabrique toute une série de produits pour l’industrie automobile dont des systèmes d’électronique de puissance, des démarreurs, des capteurs, détecteurs, dispositifs de commande moteur, des systèmes de gestion thermique, ainsi que des convertisseurs de puissance pour la voiture électrique. L’entreprise, qui emploie 435 personnes, a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 70 millions d’euros en 2015. Cette entreprise familiale a été fondée en 1971 et possède quatre usines et un centre de développement en Espagne.
« Avec Nagares, nous renforçons nos compétences en matière de systèmes de mobilité électrique. L’entrée de Mahle sur le terrain de l’électronique de puissance et de commande constitue une étape importante pour la fourniture de systèmes intégrés pour la voiture électrique » souligne le p-dg du groupe allemand.
Nagares sera intégré au sein de la division mécatronique de Mahle, division créée en 2016 pour rassembler toutes les activités du groupe allemand à destination du véhicule électrique.