Sélectionner une page

Harman investit 950 M$ dans deux acquisitions dans le logiciel pour objets connectés

Harman investit 950 M$ dans deux acquisitions dans le logiciel pour objets connectés

Harman International Industries, spécialiste américain des produits audio, d’info-divertissement pour le grand public, l’automobile et le professionnel, vient d’annoncer coup sur coup l’acquisition de deux entreprises dans les domaines des logiciels et des services associés. Harman acquiert ainsi le Californien Symphony Teleca pour 780 M$ et l’Israélien Red Bend Software pour 170 M$.

Symphony Teleca emploie plus de 8000 personnes dans le monde, essentiellement des ingénieurs de développement logiciel et de conception, et a réalisé un chiffre d’affaires de 370 millions de dollars en 2014. L’entreprise fournit des services d’intégration et de développement logiciel pour aider ses clients à concevoir des produits et des technologies pour tirer parti de la convergence des terminaux, des capteurs, de l’informatique en nuages et des données. Harman compte sur cette acquisition pour s’imposer sur le marché de l’Internet des objets dont le logiciel est une composants clé du succès. Symphony Teleca a notamment participé au développement de plus de 800 produits Android. L’entreprise compte parmi ses plus de 300 clients actifs, Microsoft, Intel, Adobe, Jaguar Land Rover, Verizon, Comcast, Sirius XM et Tesco, dans des secteurs d’activités aussi divers que les télécoms, l’automobile, la santé, l’électronique grand public, le commerce de détail ou les médias.

Implanté en Israël, Red Bend Software s’adresse notamment aux fabricants de terminaux mobiles et opérateurs de réseaux mobiles, pour leur fournir des technologies de gestion de logiciels pour objets connectés, notamment des mises à jour logicielles à distance. L’entreprise revendique plus de 2 milliards de mobiles faisant appel à ses technologies pour leur mise à jour logicielle. Harman compte sur cette acquisition pour développer notamment les mises à jour logicielles à distance dans l’automobile.

Connu des audiophiles au travers de ses marques AKG, Harman Kardon, Infinity, JBL, Lexicon, Mark Levinson et Revel, le groupe Harman emploie 16 600 personnes pour un chiffre d’affaires annuel de 5,6 milliards de dollars (pour son exercice clos fin septembre 2014). L’entreprise souligne que plus de 25 millions de voitures équipées de ses systèmes audio et d’info-divertissement sont actuellement en circulation. Harman s’était également illustré en 2004 en rachetant QNX, un éditeur de système d’exploitation temps réel pour l’embarqué, qu’il avait revendu à Blackberry en 2010.

harman2601

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This