Sélectionner une page

Hassan Triqui nommé président de la communauté de l’innovation de Rennes Saint-Malo

Hassan Triqui nommé président de la communauté de l’innovation de Rennes Saint-Malo

Hassan Triqui, CEO de Secure-IC, est nommé président du Poool (anciennement Rennes Atalante), l’organe de gouvernance de la communauté de l’innovation et de l’entrepreneuriat de Rennes – Saint-Malo.

L’association qui regroupe entrepreneurs, universitaires, élus et un écosystème de plus de 400 membres est également l’incarnation locale de la French Tech sur le territoire Rennes – Saint-Malo.

De la filière mer à la e-santé en passant par la cybersécurité civile, militaire et l’industrie, le Poool accompagne les entreprises afin de leur permettre d’accéder à toute l’offre de service du territoire, et plus largement en Bretagne depuis 40 ans. Le Poool propose des services administratifs, du conseil, des actions d’inclusion et également d’incuber les jeunes pousses prometteuses.

« Le Poool est ravi d’accueillir à sa présidence un entrepreneur venant du domaine de la cybersécurité, apprécié et reconnu sur le territoire. Sa connaissance de l’écosystème de l’innovation et de l’entrepreneuriat lui permettra de porter à bien l’accélération de la communauté sur des domaines comme l’industrie avec le pôle d’excellence industrielle ou encore la e-santé », explique Sébastien Sémeril, vice-président en charge de l’Economie et de l’Emploi de Rennes Ville et Métropole et président de la vigie du Poool.

« Secure-IC est un pur produit du Poool, à ce titre il est capital que nous rendions la pareille en nous impliquant pour guider les entreprises de notre territoire et promouvoir tous les projets d’innovation vertueuse en Bretagne. L’organe de gouvernance soutient et s’applique à être au service de la talentueuse équipe du Poool, de son engagement et de ses valeurs, pour accompagner les entrepreneurs dans une démarche d’ouverture et d’inclusion », commente Hassan Triqui.

Hassan Triqui

Secure-IC est un fournisseur de solutions de cybersécurité pour les systèmes embarqués et les objets connectés. Implanté à Cesson-Sévigné, Secure-IC fournit des technologies de protection brevetées qui sont intégrées à des centaines de millions de puces électroniques pour les smartphones, ordinateurs portables, automobiles, compteurs intelligents, serveurs pour le Cloud, etc.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This