Huawei crée à Paris un centre de recherche axé sur le design
Le fabricant de produits télécoms chinois Huawei a inauguré à Paris son premier centre mondial de recherche axée sur l’innovation dans l’esthétisme et le design, partie intégrante de son investissement direct en France, d’un montant de 600 millions d‘euros sur les 5 prochaines années.
Le « Paris Aesthetics Research Center » doit apporter des idées créatives sur les couleurs et le style des produits Huawei, l’intégration des technologies innovantes en accord avec les codes en esthétisme. Le centre a déjà contribué à la conception de la deuxième génération du bracelet connecté de Huawei, le TalkBand B2, annoncé au Mobile World Congress.
Le « Paris Aesthetics Research Center » est composé de 10 designers spécialisés dans les produits de luxe, la mode, l’automobile, la 3D, le numérique, et la stratégie de marque. Mathieu Lehanneur, designer français dont les créations englobent des domaines aussi variés que la science, l’art et la technologie, officiera en tant que Chief Designer.
Huawei est présent en France depuis 2003 et emploie 700 personnes. Huawei assure être aujourd’hui en France, le plus grand investisseur étranger en provenance de Chine.