Sélectionner une page

Imageur thermique pour caméras de surveillance et de sécurité

Imageur thermique pour caméras de surveillance et de sécurité

Le Français Ulis, une filiale de Sofradir spécialisée dans la fabrication d’imageurs thermiques pour des applications de thermographie, de sécurité, de transport et de défense, annonce le lancement commercial de son capteur Pico640 Gen 2, un imageur thermique au format VGA (640×480 pixels au pas de 17µm) conçu pour la surveillance de jour comme de nuit.

ulis-180315Durant des décennies, il n’a pas été envisagé de faire un usage commercial de ces technologies d’imagerie thermique complexes, couteuses et, au départ, conçues pour des applications militaires. Des technologies thermiques de type mems plus récentes basées sur les microbolomètres, développés par Ulis, ont changé la donne en rendant l’imagerie thermique plus accessible.

Ainsi, en plus de son utilisation dans les systèmes de sécurité et de surveillance, le nouveau capteur d’Ulis est également adapté aux caméras destinées aux activités de plein air, telles que l’observation de la nature ou la chasse.

Pico640 Gen 2 s’installe simplement et rapidement grâce à la synchronisation Hync/VSync et au protocole de communication standard I²C qui sont compatibles avec les caméras commerciales visibles. Par ailleurs, Pico640 Gen2 est facile à calibrer, même sans référence, grâce à son comportement prédictible lors des variations de températures de fonctionnement.

Parmi les autres améliorations significatives du produit, on note une meilleure qualité d’image grâce à une plus haute résolution (>300k pixels). Cela signifie que les utilisateurs peuvent capturer les moindres détails à plusieurs centaines de mètres de distance. Le produit offre également une fréquence image plus rapide, de 30Hz jusqu’à 120Hz, ce qui génère des images plus fluides. Les images capturées sont nettes quelle que soit la vitesse de déplacement de l’objet.

Sa consommation d’énergie reste inférieure à 130mW pour une fréquence d’images de 60Hz. Les capteurs d’imagerie thermique concurrents de la même catégorie ont tendance à consommer plus d’énergie, de l’ordre de >200 à 350mW pour une cadence d’images équivalente.

 

Fabricant : Ulis

Référence : Pico640 Gen 2

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This