Sélectionner une page

IA embarquée : Renesas acquiert Reality AI

IA embarquée : Renesas acquiert Reality AI

Le fabricant de semiconducteurs japonais Renesas Electronics a signé un accord définitif pour acquérir l’Américain Reality Analytics (Reality AI), un fournisseur de solutions d’IA embarquées. Le montant de la transaction entièrement en numéraire n’a pas été dévoilé.

L’acquisition doit permettre d’améliorer la capacité d’IA de Renesas, offrant plus de flexibilité et d’efficacité aux développeurs de systèmes pour préparer leurs produits AIoT (intelligence artificielle des objets) et les commercialiser plus rapidement.

Pour l’IoT industriel, les applications embarquées grand public, automobiles et autres qui exigent une prise de décision intelligente basée sur l’apprentissage automatique physiquement plus proche de la source des données, une faible latence et une haute sécurité sont indispensables. En collaboration avec ses partenaires, Renesas propose des environnements de développement et des logiciels qui permettent d’intégrer l’IA dans ses microcontrôleurs et microprocesseurs basse consommation et sécurisés. L’acquisition de Reality AI permet à Renesas d’étendre sa capacité interne pour fournir des solutions complètes et optimisées, tant du point de vue matériel que logiciel. Cela permet aux développeurs de systèmes de rendre les terminaux intelligents sur une large gamme d’applications IIoT, grand public et automobiles.

Basée à Columbia, dans le Maryland, aux États-Unis, Reality AI propose une large gamme de solutions d’IA embarquées et de Tiny Machine Learning (TinyML) pour la détection non visuelle avancée dans les produits automobiles, industriels et commerciaux. Le produit phare de Reality AI, Reality AI Tools, un environnement logiciel conçu pour prendre en charge le cycle de vie complet du développement de produits, fournit des analyses à partir de données de capteurs non visuels. Ses solutions d’IA basées sur l’inférence peuvent être mises en œuvre dans diverses applications d’IA au point de terminaison.

En plus d’étendre les technologies d’IA embarquées, les logiciels et les outils, l’acquisition apportera  à Renesas un centre d’excellence AIoT dans le Maryland.

« L’importance et la demande de données au point de terminaison augmentent à une échelle sans précédent. L’acquisition de la technologie d’intelligence artificielle est une étape importante pour répondre aux besoins émergents de nos clients en matière d’intelligence des terminaux. L’ajout des solutions d’IA de Reality AI à nos portefeuilles d’IA embarqués existants renforcera notre position en tant que fournisseur de solutions AIoT », a déclaré Hidetoshi Shibata, président et CEO de Renesas.

« Les clients exigent de plus en plus des solutions hautement personnalisées impliquant l’apprentissage automatique intégré, le traitement du signal, des processeurs haute capacité et une assistance pour l’intégration matérielle et le développement de solutions. Ayant collaboré avec Renesas depuis un certain temps, nous sommes impatients de pouvoir fournir à nos clients des solutions plus complètes, en particulier dans les domaines de l’IIoT, des produits de consommation et de l’automobile où l’utilisation de l’apprentissage automatique se développe rapidement », a déclaré Stuart Feffer, CEO de Reality AI.

L’opération devrait être conclue d’ici la fin de l’année civile 2022, sous réserve de l’approbation des actionnaires et des autorités réglementaires et d’autres conditions de clôture habituelles.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This