Sélectionner une page

IDT rachète l’Allemand ZMDI pour 310 M$

IDT rachète l’Allemand ZMDI pour 310 M$

L’Américain Integrated Device Technology (IDT) annonce le rachat de Zentrum Mikroelektronik Dresden (ZMDI), un fournisseur allemand de solutions analogiques et mixtes de gestion de puissance et de capteurs destinées aux applications automobiles, industrielles, médicales, informatiques et grand public. Le montant de la transaction en numéraire s’élève à 310 millions de dollars.

ZMDI-271015Cette acquisition permet à IDT de se développer sur le marché de l’automobile et de l’industriel et d’étendre son expertise technologique en matière de circuits de puissance programmables et de circuits d’horloge et de conditionnement du signal.

Implantée à Dresde, ZMDI est une entreprise non cotée qui devrait apporter à IDT quelque 20 M$ de revenus trimestriels supplémentaires. « La stratégie d’IDT est inchangée, mais nos positions en termes de produits et de technologies sont grandement renforcées », avance Gregory Waters, président et CEO d’IDT. Elle conforte également l’objectif d’IDT d’atteindre un chiffre d’affaires de 800 millions de dollars d’ici un an.

Pour le trimestre qui vient de s’achever, IDT publie un chiffre d’affaires de 169,5 millions de dollars, en hausse de 5% par rapport au trimestre précédent et de 24% sur un an, pour un bénéfice net de 42,4 MP$, à comparer à 38,2 M$ il y a trois mois et 14,4 M$, un an plus tôt.

Integrated Device Technology développe des solutions système pour optimiser les applications de ses clients. IDT s’appuie sur son expertise sur le marché de la synchronisation, de la commutation série et des interfaces, et y ajoute son savoir-faire dans les domaines analogique et système, pour fournir des solutions signaux mixtes optimisées, destinées aux marchés des communications, de l’informatique et du grand-public

Voir la présentation d’IDT

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This