Imageurs Cmos : Omnivision propose de passer simplement de 2 à 3 millions de pixels
Ominivision commercialise l’OS03B10, un imageur Cmos de 3 millions de pixels compatible broche-à-broche avec son modèle précédent à 2 millions de pixels. De quoi améliorer simplement les performances des caméras de sécurité et vidéo utilisant déjà l’ancien capteur de l’Américain.
En tant que fournisseur de capteurs d’images, Omnivision propose depuis quelques années l’OS02G10, un imageur Cmos de 2 millions de pixels dédié à des applications de sécurité et vidéo, telles que les caméras IP, les moniteurs de surveillance des bébés, les caméras d’interphone, les téléviseurs intelligents ou bien encore les dashcams.
Ce sont à ces mêmes applications que s’adresse l’OS03B10, un imageur Cmos doté de 3 millions de pixels de 2,5 µm au format optique 1/2,7 pouce qui se place en successeur de l’OS02G10 avec lequel il est compatible broche-à-broche et il partage un encombrement similaire. Ce faisant, l’OEM qui utilise déjà le modèle de 2 millions de pixels d’Omnivision peut passer en toute transparence à la version à 3 millions de pixels.
Qui plus est, le nouvel imageur est doté sur la technologie OmniPixel3-HS qui permet, selon Omnivision, d’améliorer la sensibilité du capteur, pour une reproduction des couleurs réaliste aussi bien dans les environnements éclairés que sombres.
Capable de capturer des vidéos dans un format 16/9 à 30 images par seconde, l’OS03B10, qui prend en charge les interfaces DVP et MIPI, est d’ores et déjà disponible en échantillons. La production de volume est, elle, prévue d’ici la fin du deuxième trimestre 2022.