Sélectionner une page

TE Connectivity lance une connectique automobile étanche trois-en-un

TE Connectivity lance une connectique automobile étanche trois-en-un

La connectique Generation Y 68P de l’Américain associe signaux, données et puissance dans un seul boîtier étanche afin de simplifier l’architecture et le coût des faisceaux de câbles dans les véhicules de dernière génération.

Avec l’avènement des véhicules électriques et hybrides et des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), « les connecteurs de données numériques fonctionnent souvent dans le même espace que les connecteurs de signaux analogiques et d’alimentation, créant une structure de faisceaux de câbles assemblés complexe à fabriquer et à mettre en place, onéreuse, encombrante et dont la masse est importante. »

C’est ainsi que Kevin Presnell, chef produits chez TE Connectivity, explique la genèse de Generation Y 68P, une connectique trois-en-un qui combine données, signaux et puissance dans même boitier. Plus précisément, cette connectique hybride étanche peut intégrer dans un seul et même boîtier deux contacts coaxiaux Mate-AX Mini Coax et jusqu’à 44 contacts de 0,64 mm, 12 contacts de 1,5 mm et 10 contacts de 2,8 mm.

« Il s’agit d’une solution compacte et fiable qui prend en charge les défis actuels de l’industrie automobile auxquels sont confrontés les équipementiers », se réjouit Kevin Presnell.

Cette connectique s’adresse à de multiples postes dans le véhicule, du système d’infodivertissement aux équipements de sécurité, en passant par le dispositif de chauffage et de climatisation, le système de gestion de la batterie,  le compartiment moteur, l’éclairage et, bien sûr, les systèmes ADAS.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This