Sélectionner une page

Indie Semiconductor rachète l’Allemand Silicon Radar

Indie Semiconductor rachète l’Allemand Silicon Radar

Encore une acquisition pour Indie Semiconductor. Le Californien, spécialisé dans les circuits intégrés pour l’automobile, a annoncé le rachat de Silicon Radar, un spécialiste allemand des circuits SoC (système sur puce) haute fréquence pour les applications de radars automobiles. Ce rachat, dont le montant n’a pas été dévoilé, complète les précédentes acquisitions des activités radar d’Analog Devices et Onsemi.

« Le nombre croissant de radars par véhicule nécessite des semiconducteurs hautes performances et hautement intégrés capables de supporter une fréquence de fonctionnement toujours plus élevée avec la plus faible consommation d’énergie. L’acquisition de Silicon Radar par Indie renforce notre leadership technologique dans les applications de radar automobile, en particulier avec la première solution 120 GHz prête pour la production de l’industrie et étend immédiatement nos capacités avec l’ajout d’une équipe de conception de classe mondiale en Europe », souligne Donald McClymont, co-fondateur et CEO d’Indie Semiconductor.

Alors que l’industrie du radar passe à 120 GHz (détection en cabine) et 140 GHz (détection externe), ces fréquences plus élevées permettent de recourir à des technologies d’antenne sur puce, augmentant les niveaux d’intégration et permettant à Indie de créer des produits avec un radar complet sur une puce, pour s’ouvrir de nouveaux marchés. En particulier, le fonctionnement à 120 GHz ou plus permet aux antennes d’être intégrées dans un boîtier ou sur une puce, simplifiant ainsi la conception du circuit imprimé et réduisant les coûts.

Selon IHS, 138 millions d’unités de contrôle électronique radar seront livrées en 2023, prenant en charge des applications à courte, moyenne et longue portée, notamment la surveillance intérieure, la détection des angles morts, l’aide au stationnement et le freinage d’urgence automatique. D’ici 2028, le marché devrait plus que doubler pour atteindre 293 millions d’unités, créant une opportunité de 6 milliards de dollars pour les semiconducteurs radar.

Fondée en 2006 et basée à Francfort-sur-l’Oder, en Allemagne, Silicon Radar est spécialisée dans la conception de semiconducteurs haute fréquence 60 GHz, 120 GHz et 140 GHz pour les radars, les capteurs et les communications sans fil. Avec une équipe de 14 experts, concepteurs de circuits SoC à signaux mixtes, Silicon Radar a développé 10 brevets liés au radar.

« Nous sommes ravis de prolonger notre partenariat pluriannuel avec Indie Semiconductor, et auparavant Analog Devices, et de franchir cette étape cruciale pour désormais unir officiellement nos forces. Silicon Radar s’est imposé de manière indépendante comme un innovateur éprouvé dans le domaine des circuits MMIC radar et des conceptions d’Asic pour les applications radar. En combinant nos technologies de base avec les canaux de vente mondiaux d’Indie, nous pouvons accélérer le délai de mise sur le marché et mieux tirer parti de l’opportunité du marché mondial des radars. Ensemble, nous pouvons proposer des solutions plus rentables pour une détection précise de la position, de la distance et de la vitesse afin de permettre une mobilité plus sûre dans une large  gamme d’applications », a déclaré Anja Bölicke, p-dg de Silicon Radar.

Rappelons qu’il y a une quinzaine de jours, Indie Semiconductor a également conclu un accord définitif pour l’achat de son compatriote GEO Semiconductor, un leader du marché des processeurs vidéo pour caméras automobiles.

Basé à Aliso Viejo, en Californie et spécialisé dans les semiconducteurs et les plateformes logicielles pour l’automobile, Indie Semiconductor se concentre sur les capteurs de bord couvrant plusieurs modalités, y compris le radar, le LiDAR, les ultrasons et la vision par ordinateur pour les systèmes avancés d’assistance à la conduite (ADAS), l’expérience utilisateur et les applications d’électrification. Ces technologies représentent les fondements essentiels des véhicules électriques et autonomes.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This