Sélectionner une page

Drone Volt remporte une commande de 20 millions d’euros

Drone Volt remporte une commande de 20 millions d’euros

Drone Volt, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce la plus grosse commande de son histoire avec la signature d’une commande de plus de 20 millions d’euros. Sa livraison et sa facturation devraient intervenir au cours du premier semestre 2023. L’identité du client n’a pas été révélée.

Le groupe enregistre ainsi une nouvelle accélération de son activité après un second semestre 2022 particulièrement significatif.

« Cette commande lance parfaitement l’année 2023 et constitue une source de motivation pour nos équipes. Nous poursuivons d’autres négociations sur toutes nos activités qui devraient aboutir dans les mois à venir », déclare Marc Courcelle, directeur général de Drone Volt.

Chiffre d’affaires 2022 record en croissance de 53%

En 2022, Drone Volt a réalisé un chiffre d’affaires record de 13,4 millions d’euros, en croissance de 53% par rapport à 2021. Cette performance tient à une très bonne fin d’année, illustrée par un quatrième trimestre en progression de 126%, à 5,4 millions d’euros.

« Nous avons connu une fin d’année exceptionnelle sur le plan commercial. Nous avons franchi un palier dans notre développement avec un chiffre d’affaires très nettement supérieur à 10 millions d’euros, qui constituait pourtant un objectif ambitieux. Cette performance est d’autant plus remarquable que nous avons arrêté de facturer les prestations de licence à notre partenaire en Amérique du Nord », commente Marc Courcelle.

Drone Volt a en effet suspendu la facturation des licences de production à son partenaire américain et concentré l’accord sur la distribution du drone Hercules 20 aux Etats-Unis. Cette décision stratégique a coûté 8 points de croissance du chiffre d’affaires sur l’année 2022. L’évolution de ce partenariat a directement impacté le volume d’activité de Drone Volt Factory, Services & Academy, en repli annuel de 53%. Dans ce contexte, Drone Volt va déprécier les actifs détenus dans ses comptes relatifs à ce partenariat (12 millions d’euros au 30 juin 2022). Cette opération comptable sera sans impact sur la trésorerie du groupe, qui comptera toujours sur des fonds propres nettement supérieurs à 20 millions d’euros.

Créé en 2011, Drone Volt est un constructeur aéronautique spécialisé dans les drones civils professionnels et l’intelligence artificielle. Le groupe est implanté en France, au Benelux, au Canada, au Danemark, aux États-Unis, en Suisse et en Indonésie. Membre du GICAT, Drone Volt fournit notamment les administrations et les industriels tels que l’Armée Française, le Ministère des Armées, Engie, Total, Bouygues ES, ADP, la Gendarmerie des Transports Aériens (GTA), des Agences gouvernementales internationales…

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This