Sélectionner une page

Infineon contre Innoscience : l’Allemand remporte la première manche

Infineon contre Innoscience : l’Allemand remporte la première manche

Le 1er août, le tribunal de grande instance de Munich a statué en faveur d’Infineon, en première instance, dans l’affaire qui oppose le fabricant allemand au groupe chinois Innoscience accusé d’utilisation non autorisée de brevets liés au GaN.

En mars 2024, Infineon Technologies déposait une plainte à l’encontre de la société chinoise Innoscience Technology portant sur l’utilisation non autorisée de technologies GaN brevetées par l’Allemand.

Le 1er août dernier, le tribunal de grande instance de Munich a donné raison à Infineon en première instance, le tribunal estimant que les brevets d’Infineon avaient été utilisés sans autorisation dans les  produits GaN proposés par Innoscience en Allemagne. En conséquence, la décision interdit au fabricant chinois de produire ou de commercialiser les produits contrefaits outre-Rhin et l’oblige à verser des dommages et intérêts à Infineon.

© Infineon Technologies

« Cette décision témoigne de la solidité de la propriété intellectuelle d’Infineon et confirme sa détermination à défendre vigoureusement sa propriété intellectuelle contre toute violation », a réagi Johannes Schoiswohl, vice-président chargé de la branche Systèmes GaN d’Infineon.

Infineon affirme détenir le plus vaste portefeuille de propriété intellectuelle dans le domaine du GaN, avec environ 450 familles de brevets dédiés.

Innoscience n’a pour le moment pas commenté cette décision de justice.

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

août 2025
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This