Sélectionner une page

Infineon a finalisé le rachat d’International Rectifier

Infineon a finalisé le rachat d’International Rectifier

Annoncé le 20 août dernier, le projet d’Infineon de racheter l’Américain International Rectifier vient d’être finalisé. La transaction de 3 milliards de dollars donne naissance à un groupe de 34 000 personnes, avec 32 centres de R&D, 20 unités de production et un chiffre d’affaires annuel pro-forma de 5,15 milliards d’euros (soit 6,95 milliards de dollars).

« L’acquisition d’International Rectifier constitue une étape importante dans la stratégie d’Infineon de renforcer sa position de leader mondial dans les semiconducteurs de puissance », a commenté Reinhard Ploss, CEO d’Infineon. Il dirigera le groupe élargi tandis que Robert LeFort, président d’International Rectifier, prend la direction d’Infineon North America. Outre la complémentarité géographique des deux entreprises, cette acquisition permet également à Infineon de renforcer son expertise dans les technologies de semiconducteurs de puissance.

International Rectifier présente une expertise dans les IGBT basse consommation de faible puissance, les modules de puissance intelligents, les MOSFETs de puissance et les circuits intégrés de gestion de puissance qui s’intègreront avec l’offre d’Infineon en composants et modules de puissance.

Avec International Rectifier, Infineon acquiert également un fabricant de semiconducteurs de puissance en technologie GaN (nitrure de gallium), qui accélérera et solidifiera la position du fabricant allemand dans les discrets GaN et les solutions GaN.

Plus généralement, la réunion des deux entreprises crée un acteur de poids dans circuits intégrés et les composants de puissance dans les trois filières technologiques : silicium, carbure de silicium (SiC) et nitrure de gallium (GaN).

Pour son exercice annuel clos fin septembre 2014, Infineon avait réalisé un CA de 4,3 milliards d’euros avec un effectif de 29 800 personnes. De son côté, International Rectifier avait clos son exercice annuel le 29 juin 2014 sur un CA de 1,1 milliard de dollars pour un effectif de 4200 employés.

Deux ans après la finalisation de l’acquisition, Infineon estime que la marge d’International Rectifier sera en ligne avec son objectif d’une marge de 15%.

Présentation du nouvel Infineon

infineon1401

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

janvier 2025
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This