Sélectionner une page

Infineon inaugure la première phase de son usine géante de SiC en Malaisie

Infineon inaugure la première phase de son usine géante de SiC en Malaisie

A terme, cette usine pourrait devenir la plus importante unité de production au monde de semiconducteurs de puissance à base de carbure de silicium en tranches de 200 mm.

Infineon a officiellement inauguré le 8 août dernier la première phase d’une nouvelle usine, à Kulim, en Malaisie, qui deviendra l’usine de semiconducteurs de puissance en carbure de silicium (SiC) en tranches de 200 mm la plus grande et la plus compétitive au monde, si l’on en croit le fabricant allemand. La cérémonie a eu lieu en présence notamment du premier ministre malaisien, YAB Dato’ Seri Anwar Ibrahim, et de Jochen Hanebeck, Pdg d’Infineon (photo).

© Infineon

La première phase de cette usine qui porte le nom de Kulim 3, a nécessité un investissement de deux milliards d’euros, créera 900 emplois à haute valeur ajoutée, se concentrera sur la production de semiconducteurs de puissance en carbure de silicium et comprendra des procédés d’épitaxie pour le nitrure de gallium (GaN). Fruit d’un investissement qui pourrait atteindre 5 Md€, une deuxième phase permettra à Kulim 3 de devenir, à terme, la plus importante usine au monde de semiconducteurs de puissance en SiC en tranches de 200 millimètres. Au total, il est prévu que ce projet crée jusqu’à 4000 emplois.

Concernant Kulim 3, Infineon a d’ores et déjà remporté des contrats de conception d’une valeur totale d’environ cinq milliards d’euros et reçu environ un milliard d’euros de prépaiements de la part de clients existants et nouveaux. Ces contrats de conception concernent notamment six équipementiers automobiles ainsi que des clients des secteurs des énergies renouvelables et de l’industrie.

Infineon précise que Kulim 3 sera étroitement lié au site d’Infineon à Villach, en Autriche, son centre de compétences mondial pour les semiconducteurs de puissance dont la capacité de semiconducteurs SiC et GaN a été augmentée en 2023. Les deux sites de fabrication partagent désormais des technologies et des processus qui permettront une montée en puissance rapide et un fonctionnement efficace.

Rappelons qu’Infineon a inauguré sa première usine en Malaisie dès 2006 et emploie plus de 16 000 personnes hautement qualifiées dans ce pays.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This