Sélectionner une page

Infineon investit dans le Britannique Xmos

Infineon investit dans le Britannique Xmos

Le Britannique XMOS, fondé en juillet 2005 et spécialisé dans le développement de microcontrôleurs multicœurs pour applications vocales, vient d’annoncer un tour de table de 15 millions de dollars, emmené par Infineon Technologies aux côtés des investisseurs existants que sont Amadeus Capital Partners, Draper Esprit, Foundation Capital et Robert Bosch Venture Capital.

« Xmos est idéalement positionné au carrefour entre le traitement embarqué de la voix, la biométrie et l’intelligence artificielle et ces fonds vont nous permettre d’exécuter nos plans ambitions de développement de produits », se félicite Mark Lippett, président et CEO de Xmos.

D’ici trois ans, 30 milliards d’objets de tous types (voitures, résidences, usines, terminaux grand public), seront connectés à l’Internet des objets, explique, pour sa part, le fabricant de semiconducteurs allemand. Alors qu’aujourd’hui l’interaction entre les machines et les humains est essentiellement tactile, la prochaine évolution vers l’IoT sera tirée par l’omniprésence des commandes vocales haute performance, avance Infineon. C’est pourquoi le fabricant allemand a décidé d’investir dans Xmos, afin de développer ses compétences dans ce segment de marché.

Aujourd’hui, les microcontrôleurs vocaux utilisés dans les systèmes de reconnaissance vocale, peinent à différencier le discours d’une personne dans une pièce d’une source vocale synthétisée telle qu’une radio, une télévision. Déjà en début d’année 2017, Infineon et Xmos ont présenté une solution améliorée pour surmonter ces problèmes, en utilisant des microphones intelligents et la reconnaissance gestuelle. La solution comportait une combinaison de capteurs silicium microphones et d’un radar d’Infineon pour détecter la position et la distance entre le haut-parleur et les microphones, avec la technologie de traitement de la voix de Xmos pour la saisie de la parole.

Cet investissement dans l’entreprise fabless de Bristol qui développe des processeurs vocaux pour l’IoT, vient compléter d’autres partenariats dans ce domaine, souligne Infineon.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This