Sélectionner une page

Exfo va racheter le Breton Yenista Optics

Exfo va racheter le Breton Yenista Optics

Une semaine après l’annonce d’une prise de participation de 33,1% dans le Rennais Astellia en vue de l’acquérir totalement, le Canadien Exfo, spécialiste des tests, de la surveillance et de l’analyse de réseaux, récidive avec la signature d’un accord d’acquisition d’un autre Breton : Yenista Optics.

Implanté à Lannion, Yenista Optics fournit des équipements pour les tests de réseaux optiques dans les secteurs de la R&D et de la fabrication. Sa gamme de produits comprend des analyseurs de spectre optique, des lasers et des filtres accordables, ainsi que des systèmes de test d’éléments passifs de réseaux optiques pour les fabricants d’équipements de réseau et les fournisseurs de composants optiques. Cette entreprise rentable a enregistré en 2016 un chiffre d’affaires de 5,2 millions d’euros. Créée en 2003, la société détient plus de 20 brevets pour ses technologies exclusives (techniques de mesure, filtres optiques et lasers à cavité externe).

L’offre de Yenista Optics viendra compléter celle d’EXFO en matière de tests optiques, qui consiste essentiellement en équipements portatifs de test pour les fournisseurs de réseaux.

« Yenista Optics a mis au point une impressionnante gamme de produits destinés aux laboratoires de pointe et aux fabricants d’équipements de réseau. Si cette transaction se concrétise, Exfo entend déployer la technologie supérieure de Yenista à travers sa force de ventes mondiale pour augmenter ses parts de marché », explique Germain Lamonde, président exécutif du conseil d’administration d’Exfo.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This