Sélectionner une page

Infineon va doubler ses capacités d’assemblage en Indonésie

Infineon va doubler ses capacités d’assemblage en Indonésie

Pour répondre notamment aux besoins de semiconducteurs pour l’automobile, Infineon rachète un bâtiment au prestataire malaisien de technologies d’assemblage Unisem pour doubler ses capacités de mise en boîtier en Indonésie. Une opération jugée plus rapide pour l’augmentation de ses capacités d’assemblage que la construction d’une nouvelle usine de back-end ex-nihilo.

Dans le cadre de l’extension de ses opérations d’encapsulation en Indonésie, PT Infineon Technologies Batam va ainsi racheter des biens immobiliers à PT Unisem, membre du groupe Unisem. Les locaux proches du site d’assemblage de puces existant d’Infineon comprennent des bâtiments de fabrication qui doubleront la zone de production d’Infineon à Batam lorsqu’ils seront pleinement opérationnels. Au cours de cette expansion, le site Infineon de Batam se concentrera davantage sur l’assemblage et le test de produits automobiles.

« Infineon franchit une nouvelle étape dans le renforcement de son réseau d’exploitation mondial. Nous nous engageons à investir dans une croissance structurelle continue et à renforcer la résilience de notre chaîne d’approvisionnement », a déclaré Alexander Gorski, vice-président exécutif et responsable des opérations d’assemblage mondiales d’Infineon.

« Compte tenu de la demande croissante de semiconducteurs automobiles et dans l’intérêt de nos clients, cet achat nous permet d’ajouter des capacités plus rapidement qu’avec une construction entièrement nouvelle », ajoute Thomas Kaufmann, vice-président exécutif et directeur de l’exploitation de la division automobile d’Infineon.

La production devrait démarrer en 2024. L’expansion à Batam fait partie de la stratégie d’investissement à long terme d’Infineon, qui prévoit des investissements d’environ 2,4 milliards d’euros pour l’exercice 2022.

PT Infineon Technologies Batam est un site d’assemblage des semiconducteurs en boîtiers qui emploie plus de 2000 personnes. Il est situé dans le parc industriel de Batamindo.

Avec environ 50 280 employés dans le monde, Infineon a généré un chiffre d’affaires d’environ 11,1 milliards d’euros au cours de l’exercice 2021 (se terminant le 30 septembre).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This