Inside Secure a transféré ses activités d’industrialisation de semiconducteurs à Presto Engineering
Inside Secure, société d’Aix-en-Provence spécialisée dans les solutions de sécurité embarquées pour les appareils mobiles et connectés, a transféré ses activités d’industrialisation de circuits intégrés basées en France et ses activités mondiales de gestion de la chaîne d’approvisionnement, ainsi qu’une équipe d’environ 40 personnes, à Presto Engineering, spécialiste des services d’industrialisation et de production aux fabricants de semiconducteurs.
L’accord de partenariat avec Presto Engineering, qui vient d’être finalisé, avait été annoncé le 15 avril 2015. Presto Engineering fournira à Inside Secure des prestations de service liées à l’industrialisation des circuits intégrés et de gestion de la chaîne d’approvisionnement dans le cadre d’un contrat pluriannuel.
Ce contrat de transfert et de services constitue une étape importante dans la mise en œuvre de la stratégie d’Inside Secure dans le semiconducteur visant à se concentrer sur l’architecture, la conception et la certification de puces ainsi que sur le marketing et la vente de ces produits. Il marque également une nouvelle étape dans la transformation de la société en un spécialiste de la sécurité embarquée concentré sur une offre de solutions de sécurité à forte valeur ajoutée, reposant sur un portefeuille de plus de 700 brevets et sur une combinaison de composants de propriété intellectuelle, de logiciels et de puces électroniques.
Cette entité de 40 personnes baptisée MPH (pour Meyreuil Provence Hub) par Presto Engineering fournira des prestations d’industrialisation de circuits intégrés et services de gestion de la chaine logistique, principalement pour les marchés des communications, de l’automobile et de l’Internet des objets. Le centre proposera également son expertise en matière de microcontrôleurs, de mémoire embarquée, de produits à mémoire flash et de composants sécurisés (EAL5+).
Presto Engineering fournit des solutions d’ingénierie de produits semiconducteurs notamment en matière de développement de solutions de test pour la caractérisation et la production de composants. La société propose des solutions clés en main, allant de la mise au point à la livraison des produits finis au client final, et son offre comprend l’assemblage, les tests, la certification, l’industrialisation et les activités de soutien de la production. Presto Engineering a son siège à San Jose, en Californie, et possède désormais deux implantations en France.