Inside Secure et EZchip s’associent pour améliorer la sécurité des données sur Internet
Inside Secure, spécialiste français des solutions de sécurité embarquées pour les appareils mobiles et connectés, annonce le lancement de sa solution optimisée QuickSec IPsec pour les processeurs multicœurs TILE-Gx d’EZchip. Cette solution développée en commun permet une sécurité IPsec, à plus de 30 Gbit/s. IPsec (Internet Protocol security) est un ensemble de protocoles qui vise à sécuriser les communications sur Internet.
De très nombreux équipements informatiques, mobiles ou de l’Internet des objets utilisent Internet pour leurs communications. Or, sans les mesures de sécurité appropriées, ces communications s’exposent à différentes formes d’espionnage et d’attaques de renifleurs de paquets, mais également de refus de service, d’usurpation d’adresses IP et de modification de données pendant la transmission.
L’intégration de l’ensemble des outils IPsec d’Inside Secure, associée aux processeurs TILE-Gx d’EZchip, ne se fait pas aux dépens des performances du réseau et rend les communications Internet plus accessibles à davantage de clients utilisant différentes applications du cloud, de la vidéo numérique et d’autres applications réseaux poussées, pour lesquelles les performances élevées constituent un impératif, assurent les deux partenaires.
Avec la solution QuickSec IPsec d’INSIDE Secure, EZchip, en passe d’être racheté par Mellanox, s’estime capable d’offrir 30 gigabits par seconde de débit sur ses processeurs TILE-Gx, tout en traitant simultanément des tâches IKE, qui accaparent de nombreuses ressources de calcul.
La famille des processeurs TILE-Gx est conçue pour permettre des performances élevées et un traitement cryptographique à très faible latence, grâce à ses accélérateurs de co-traitement intégrés MiCA. Les accélérateurs MiCA offrent des services virtualisés aux cœurs TILE-Gx, libérant ainsi, en toute autonomie, les protocoles de sécurité tels qu’IPsec, SSL, TLS, DTLS, SRTP et MACsec. L’efficacité énergétique de la solution TILE-Gx lui permet de fonctionner dans des configurations de puissance contraignantes de moins de 25 watts, à des débits de plusieurs dizaines de gigabits par seconde.
Les outils QuickSec constituent la solution IPsec d’Inside Secure. Elle intègre la gestion de la sécurité de couche IP IETF (Internet Engineering Task Force), notamment les protocoles ESP, AH, IKEv1, IKEv2, MOBIKE, EAP et de nombreux autres standards. Concédée sous licence à plusieurs centaines de sociétés des réseaux, des télécoms et de l’informatique, la solution QuickSec est reconnue pour son interopérabilité avec les systèmes allant des dispositifs de sécurité VPN aux machines clientes.