Intégration du protocole Ethernet industriel Powerlink | Analog Devices
Analog Devices annonce l’incorporation du protocole Ethernet industriel en temps réel Powerlink à l’interface réseau RapID Platform développée par son entité Deterministic Ethernet Technology, anciennement Innovasic. Prétestée et précertifiée, cette solution complète permet aux concepteurs de systèmes d’ajouter le protocole Ethernet industriel à un produit existant ou à un nouveau produit avec rapidité et au meilleur coût.
Avec l’interface réseau RapID Platform, les concepteurs de systèmes disposent de la souplesse nécessaire pour intégrer la technologie RapID Platform dans les applications destinées aux périphériques de terrain sous forme de module, ou d’intégrer totalement les composants du module dans la carte électronique du périphérique. Quelle que soit l’approche suivie, les utilisateurs ont validé la fiabilité et la flexibilité de la solution RapID Platform, qui permet également de supprimer les risques de développement associés à la gestion du protocole industriel et au trafic réseau au niveau des processeurs hôtes.
« À l’heure où les applications d’automatisation industrielle évoluent du bus de terrain série vers la connectivité Ethernet et où l’Internet des objets industriels devient omniprésent, les systèmes d’automatisation industrielle affichent des besoins de plus en plus importants en matière de connectivité Ethernet haute fiabilité en temps réel », a déclaré Jordon Woods, directeur du groupe Deterministic Ethernet Technology d’Analog Devices. « En prenant en charge le protocole de connectivité Powerlink, l’interface réseau RapID Platform permet aux clients d’ADI qui utilisent des applications connectées à un réseau Ethernet industriel d’accéder de façon immédiate à des options innovantes tout en créant les meilleures feuilles de route pour répondre aux futurs besoins de connectivité d’applications telles que l’Internet des objets industriels ».
L’interface réseau RapID Platform avec connectivité Powerlink fonctionne comme un nœud contrôlé (controlled node) et incorpore le dictionnaire d’objets Powerlink dont les plages d’objets sont provisionnées à la fois pour les profils de périphériques standardisés et pour les configurations « fabricant » personnalisées. L’interface réseau s’appuie sur ces fonctionnalités pour prendre en charge les périphériques standard — modules d’entrée/sortie, codeurs, commandes de moteur, etc. — ou des périphériques personnalisés. L’interface réseau peut ainsi être aisément personnalisée pour représenter la totalité des données qu’une application produit ou consomme via Powerlink. De plus, tous les paramètres définis dans le dictionnaire d’objets Powerlink sont accessibles en mode SDO (Service Data Object) dans la phase asynchrone de Powerlink.
L’interface réseau fournit également un serveur Web intégré, ce qui permet aux utilisateurs de visualiser les paramètres du réseau et les données d’entrée/sortie via un contenu personnalisable en utilisant la possibilité de transférer des trames IP, également pendant la phase POWERLINK asynchrone.
L’interface réseau RapID Platform avec protocole de connectivité POWERLINK est disponible immédiatement sous forme d’échantillons. La version de production entièrement certifiée sera disponible en juin 2017. L’interface réseau peut être commandée avec une interface hôte UART (RapID-NI V2011) ou une interface hôte parallèle (RapID-NI V2111).
Fabricant : Analog Devices