Sélectionner une page

Intel aura investi 500 M$ dans des jeunes pousse en 2015

Intel aura investi 500 M$ dans des jeunes pousse en 2015

Intel Capital, structure d’investissement et d’acquisitions stratégiques d’Intel, vient de présenter ses derniers investissements au sein de 10 start-up, pour un total de 22 millions de dollars, à l’occasion de l’Intel Capital Global Summit. Ces jeunes pousses travaillent dans des domaines qui vont des nouvelles solutions de recharge (Chargifi) aux nouvelles méthodes de modélisation numérique du corps humain (Body Labs), en passant par les circuits G.fast capables de proposer une bande-passante de 1 Go/s sur fils de cuivre (Sckipio).

Intelcapital-091115« Avec cette annonce, nous sommes en passe d’investir un total de plus de 500 millions de dollars dans des start-ups pour l’année 2015, ce qui constitue une augmentation substantielle par rapport aux 359 millions de 2014 », a déclaré Wendell Brooks, vice-président d’Intel et futur président d’Intel Capital.

Quelques détails sur les derniers investissements, qui concernent cinq pays :

Nouvelles communications

FreedomPop (Los Angeles, Californie, Etats-Unis) propose des services mobiles inédits qui permettent à tout un chacun de rester connecté au réseau global. Lancé en 2012, FreedomPop change la donne dans l’industrie des télécommunications aux États-Unis, en offrant aux consommateurs un accès ultra-rapide à Internet et des services de téléphonie mobiles dans tout le pays.

LISNR (Cincinnati, Ohio, Etats-Unis) est le créateur de Smart Tones, un nouveau protocole de communication qui envoie des données par ondes sonores, en utilisant une technologie haute-fréquence inaudible à l’oreille humaine. Son fichier son numérique transforme chaque enceinte d’une pièce en relais, et fonctionne dans les espaces physiques et numériques de façon plus efficace que n’importe quelle autre solution sur le marché, et notablement que les technologies Bluetooth et ACR traditionnelles. LISNR est la dernière entreprise en date à recevoir un investissement du Diversity Fund de 125 millions de dollars, unique en son genre, d’Intel Capital.

Sckipio, (Ramat Gan, Israël), leader dans le domaine des modems G.fast, est la première entreprise à annoncer et à commercialiser des puces G.fast capables de proposer une bande-passante de 1 Go/s sur les derniers kilomètres avant l’utilisateur final, en utilisant les câbles cuivre existants.

what3words (Londres, Royaume-Uni) est une plateforme d’adressage, qui permet aux utilisateurs de trouver et de communiquer un lieu de façon plus précise, plus simple, et moins ambigüe qu’avec des coordonnées GPS ou des codes postaux (lesquels n’existent pas dans tous les pays). what3words fonctionne sur toutes les plateformes, peut être facilement intégré à d’autres applications, et constitue une alternative très efficace pour les entreprises.

Les technologies autour de soi

Body Labs (New-York, New-York, Etats-Unis) collecte, numérise et organise toutes les données et informations relatives à la forme, aux poses et aux mouvements du corps humain. Sa mission est de transformer le corps humain en plateforme numérique autour de laquelle des biens et services peuvent être conçus, produits, achetés et vendus.

Microprogram Information (Taichung, Taiwan) est une solution et un fournisseur de service pour l’Internet des Objets, qui propose des solutions matérielles et logicielles et des services de gestion de l’information clé en main au niveau backend  pour la location de vélos, la gestion des flottes de taxi, des systèmes de points-de-vente mobiles, et bien d’autres domaines encore. L’entreprise est particulièrement performante dans le domaine des services de paiement électronique, de l’intégration de systèmes, de la familiarité RFID/MiFARE, et des expériences de support de service.

Perfant Technology (Pékin, Chine) développe des technologies d’imagerie et de vidéo pour l’intelligence artificielle, la vision machine, la reconstruction 3D et la réalité virtuelle. La nouvelle caméra panoramique de Perfant, eyesir, peut être utilisée dans des domaines comme le tourisme, l’aviation, la réalité virtuelle, les maisons connectées, l’immobilier, les médias, les mariages, les sports et l’événementiel.

Problèmes anciens, solutions nouvelles

Chargifi (Londres, Royaume-Uni) est un réseau de recharge sans-fil qui utilise l’énergie comme plateforme pour améliorer la vie des utilisateurs au quotidien. Des cafés aux hôtels, des restaurants aux bureaux, et jusque dans les aéroports, les « spots Chargifi » forment un réseau intelligent qui offre aux utilisateurs un accès à la recharge de leurs équipements mobiles, là et où ils en ont le plus besoin.

KMLabs (Boulder, Colorado, Etats-Unis) est un fabricant de systèmes laser compacts, haute-performance et ultra-rapides, pour la recherche et les applications industrielles comme l’imagerie multi-photons, les OCT, la génération THz, les CEP, la micro-ingénierie et les technologies attosecondes, les rayons X mous et la génération de pulsations EUV. Il s’agit de la seule entreprise à commercialiser une source de lumière cohérente pour les lasers rayon X de table. Les systèmes laser femtosecondes (un quadrillionnième de seconde) et les lasers Ti:saphir de l’entreprise constituent de nouvelles solutions révolutionnaires pour la métrologie industrielle, l’imagerie et la caractérisation des matériels.

Prieto Battery (Fort Collins, Colorado, Etats-Unis) propose des batteries 3D avancées, et commercialise une technologie de batterie lithium-ion brevetée qui offre des performances encore jamais vues pour un coût compétitif, en utilisant des matériaux non-toxiques et en adaptant la forme de la batterie à ses usages concrets.

Intel Capital a en outre annoncé que Parallel Machines, une entreprise actuellement dans sa première phase de développement, qui travaille à la conception d’environnements optimisés pour l’analyse prédictive de données et l’apprentissage automatique, a rejoint son portefeuille. L’entreprise, qui possède des bureaux à Tel Aviv, Boston, en Californie et à Seattle, a été fondée en 2014 par des entrepreneurs qui bénéficient d’une solide expérience dans l’informatique distributive, la programmation des systèmes, l’apprentissage automatique et les mathématiques statistiques.

Intel Capital, structure d’investissement et d’acquisitions stratégiques d’Intel, investit dans une large gamme d’entreprises qui offrent des solutions matérielles, logicielles et de services dans des domaines comme l’informatique, les équipements connectés, le cloud, les datacenters, la sécurité, l’Internet des Objets, les wearables, les technologies robotiques, et la fabrication de semi-conducteurs. Depuis 1991, Intel Capital a investi près de 11,6 milliards de dollars dans plus de 1 400 entreprises réparties dans 57 pays. Sur cette période, 213 entreprises du portefeuille se sont vues introduites en bourse sur divers marchés, et 377 ont été acquises ou ont pris part dans une fusion.

Plus d’infos : http://newsroom.intel.com/docs/DOC-6846

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

février 2024
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
26272829  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This