Sélectionner une page

Intel investit 60 M$ dans un fabricant chinois de drones

Intel investit 60 M$ dans un fabricant chinois de drones

Intel multiplie les investissements pour s’affranchir de sa dépendance à un marché des PC qui s’essouffle. Dans sa volonté de défricher les marchés de tous types de produits un tant soit peu connectés et intelligents, le numéro un mondial va investir quelque 60 M$ dans Yuneec International, un fabricant chinois de drones civils.

Si la logistique s’empare du drone pour livrer les colis des consommateurs, le petit marché des drones civils pourrait rapidement devenir non négligeable.

Un marché de 2,6 millions d’unités d’ici 2025 ?

dronetel-270815Une étude de marché publiée cet été par Tractica, sans mentionner les drones de livraisons, évaluait à 2,6 millions d’unités le marché des drones pour applications civiles à l’horizon 2025, contre 80 000 unités en 2015. En valeur ce marché représenterait alors près de 4 milliards de dollars et générerait un chiffre d’affaires de 8,7 milliards dans les services associés. Pour Tractica, les deux premières applications des drones civils seront l’imagerie aérienne et l’analyse de données. Pour autant, le développement du marché des drones sera sujet à l’évolution de la réglementation concernant leur usage et devra faire face aux problèmes de sécurité et de respect de vie privée que posent ces engins.

Intel a publié une vidéo pour présenter son investissement dans Yuneec International. Brian Krzanich, son p-dg, y explique qu’il va collaborer avec l’entreprise chinoise au développement de nouveaux types de drones. Les développements pourraient concerner des technologies permettant aux drones d’éviter automatiquement les obstacles, pour un pilotage sans assistance humaine. Intel avait déjà par le passé investi dans les fabricants de drones Airware et PrecisionHawk.

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This