Sélectionner une page

Intel pourrait devenir un actionnaire stratégique d’Arm

Intel pourrait devenir un actionnaire stratégique d’Arm

A en croire un article de l’agence Bloomberg, Intel négocie un accord avec le Britannique Arm et sa maison-mère japonais Softbank afin de devenir un actionnaire de référence de son rival britannique quand ce dernier entrera en Bourse à l’automne prochain.

Citant des sources proches du dossier, Bloomberg affirme que les négociations sont engagées entre Intel, Arm et sa maison-mère Softbank pour faire de l’Américain un investisseur principal à l’occasion de l’introduction en Bourse d’Arm qui se verrait proposer un bloc d’actions important à un prix négocié à l’avance afin de stabiliser l’IPO du Britannique. Pour autant, Softbank a déclaré vouloir conserver le contrôle majoritaire d’Arm suite à sa cotation en Bourse. Arm chercherait à lever entre 8 et 10 milliards de dollars lors de son inttoduction dur le Nasdaq. A suivre.

Un temps ennemis lorsqu’Intel avait encore des prétentions de pouvoir rivaliser avec les succès d’Arm dans les circuits pour smartphones et autres applications de processeurs basse consommation, l’Américain a depuis mis de l’eau dans son vin et se verrait bien plutôt en fondeur pour accompagner les clients d’Arm dans la production de leurs circuits. En témoigne le récent accord entre le Britannique et Intel Foundry Services (IFS) pour permettre aux clients du fondeur de concevoir des circuits-systèmes (SoC) à faible consommation d’énergie à architecture Arm qui seront fabriqués à partir du procédé Intel 18A (voir notre article).

Lire l’article de Bloomberg

 

 

 

 

 

 

Lire l’article de Bloomberg

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This