Sélectionner une page

Intel va acquérir le fondeur Tower Semiconductor pour 5,4 milliards de dollars

Intel va acquérir le fondeur Tower Semiconductor pour 5,4 milliards de dollars

Dernière minute : Pour accélérer la montée en puissance de ses prestations de fonderie, Intel annonce cet après-midi l’acquisition du fondeur de spécialités israélien Tower Semiconductor pour 5,4 milliards de dollars.

La transaction vise à créer une fonderie de bout en bout diversifiée à l’échelle mondiale pour aider à répondre à la demande croissante de semiconducteurs et apporter plus de valeur aux clients sur un marché adressable des prestations de de fonderie de près de 100 milliards de dollars. L’acquisition donne un coup de fouet à la trajectoire d’Intel pour devenir un fournisseur majeur de services et de capacités de fonderie à l’échelle mondiale, offrant désormais l’un des portefeuilles de technologies différenciées les plus larges du secteur. La transaction associe les nœuds de pointe et la fabrication à grande échelle d’Intel aux technologies spécialisées de Tower Semiconductor.

Intel va acquérir Tower Semiconductor, une fonderie leader pour les solutions de semiconducteurs analogiques, pour 53 $ par action en numéraire, ce qui représente une valeur d’entreprise totale d’environ 5,4 milliards de dollars.

« Le portefeuille de technologies spécialisées de Tower, sa portée géographique, ses relations clients approfondies et ses opérations axées sur les services aideront à faire évoluer les services de fonderie d’Intel et à faire progresser notre objectif de devenir un fournisseur majeur de capacités de fonderie à l’échelle mondial », a déclaré Pat Gelsinger, p-dg d’Intel.

Dans le cadre de sa stratégie IDM 2.0, Intel a créé Intel Foundry Services (IFS) en mars 2021 pour aider à répondre à la demande mondiale croissante de capacité de fabrication de semiconducteurs et devenir un fournisseur majeur de capacité de fonderie basée aux États-Unis et bientôt en Europe pour servir les clients.

Intel tient une conférence cet après-midi. Nous y reviendrons.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This