Sélectionner une page

IoT Industriel : Kontron rachète l’Allemand Lucom

IoT Industriel : Kontron rachète l’Allemand Lucom

Kontron AIS, filiale de Kontron, a repris l’Allemand Lucom, renforçant ainsi son portefeuille en tant que fournisseur de solutions IIoT pour les logiciels industriels et l’automatisation industrielle.

Le 1er septembre 2022, le groupe suisse Exceet a officiellement confirmé la vente de Lucom à Kontron AIS, une filiale de Kontron. Le montant de la transaction est de 5 millions d’euros et comprend 100% des actions et l’ensemble des 22 employés de l’entreprise dont le siège est à Fürth.

Pour Kontron AIS, le rachat de Lucom est une étape stratégique importante dans le cadre de l’expansion du portefeuille et du positionnement vers un fournisseur de solutions IIoT tout-en-un pour les logiciels industriels et l’automatisation industrielle.

« Nous sommes ravis de pouvoir étendre notre empreinte dans le domaine de la numérisation des usines intelligentes de demain avec Lucom. Son portefeuille de produits et de technologies s’inscrit parfaitement dans notre orientation stratégique. Lier les solutions matérielles et logicielles de Lucom à notre savoir-faire en matière de logiciels industriels aura un impact significatif pour pouvoir encore mieux accompagner les clients des deux entreprises à l’avenir avec leurs défis liés à l’industrie 4.0 et à la numérisation », a déclaré Michael Jacob, directeur général de Kontron AIS.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This